Avec l’annonce du test positif de Rudy Gobert au coronavirus, certaines franchises ayant croisé le Français vont devoir se protéger. La NBA a déjà commencé à prendre des mesures.
« Malade » quelques heures avant de défier le Thunder, Rudy Gobert n’a pas eu la même chance que Stephen Curry récemment : le pivot français n’est pas atteint d’une grippe, mais bien du coronavirus. Une nouvelle importante puisqu’il est le premier touché, la NBA n’a donc d’autre choix que de suspendre la campagne pour les semaines à venir.
Pire encore, il faut maintenant retracer tout le parcours du Français. Qui a-t-il vu ces derniers jours ? Et surtout quelle franchise a-t-il affronté la semaine passée ? C’est sur ce cas que la NBA se penche, puisque toute personne ayant croisé de près Gobert peut être contaminée.
Lire aussi | Les Pelicans forcent l’annulation de leur match
Selon ESPN, cinq franchises doivent donc d’ores et déjà placer ses joueurs en quarantaine : les Cavaliers, les Knicks, les Celtics, les Raptors ainsi que les Pistons. Toutes ces équipes ont affronté récemment le Jazz.
"Players from teams the Jazz have played within the past 10 days are being told to self-quarantine, sources told ESPN's Brian Windhorst. Those teams are the Cleveland Cavaliers, New York Knicks, Boston Celtics, Detroit Pistons and the Toronto Raptors."https://t.co/T6cPzfZORl
— Tisha Thompson (@TishaESPN) March 12, 2020
Pour l’heure, il n’y a que le Thunder et le Jazz qui ont passé un test pour le coronavirus. Ces 5 franchises n’ont pas encore prévu de dépistage et cela devrait être le cas si un joueur se sent malade prochainement. Pour l’instant, il vaut mieux placer les joueurs en confinement pour éviter une propagation rapide du virus dans la ligue : le scénario catastrophe que la NBA cherche à éviter.
On va désormais surveiller de près les premiers résultats dans les heures à venir, en espérant que personne d’autre ne soit atteint.