Le coronavirus se répand inlassablement sur l’Occident, et le contexte devient de plus en plus anxiogène. Giannis Antetokounmpo a ainsi tenu à relativiser la suspension de la saison NBA et à rappeler l’essentiel.
Ceux qui ont entendu l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron ce jeudi soir ne s’y sont pas trompés : l’heure est grave, et la France, l’Italie, L’Espagne, les Etats-Unis et bien d’autres pays s’apprêtent à vivre des heures compliquées.
Dans ce contexte, et au début du marathon que va constituer la lutte contre le coronavirus, certains athlètes se fendent de messages sur les réseaux pour inspirer leurs followers. C’est ce qu’a fait Giannis Antetokounmpo ce soir, sans s’étaler, en allant droit au but.
Lire aussi | Donovan Mitchell s’exprime après son test positif au coronavirus
Basketball becomes secondary… Take care of yourselves and your family. Wash your hands often.
— Giannis Antetokounmpo (@Giannis_An34) March 12, 2020
Le basket devient secondaire… Prenez soin de vous et de votre famille. Lavez-vous les mains.
Pas besoin d’en dire plus, l’essentiel est là. Bien sûr, nous sommes tous dépités de voir la NBA nous être enlevée, mais à la lumière de l’évolution du contexte international, la santé de chacun et de ses proches prévaut.
« Family man » s’il en est, le Freak, récemment papa, le sait mieux que quiconque et a souhaité utiliser sa plate-forme pour transmettre le message. Espérons qu’il soit entendu.
En cette période décidément très trouble, les leaders doivent montrer l’exemple, et Giannis l’a fait dans son style toujours sans fioritures. Un vrai MVP.