Alors que Rudy Gobert est le premier joueur de la ligue à être testé positif au coronavirus, on apprend également que l’avion utilisé par le Jazz pour venir à Oklahoma City a précédemment été utilisé par deux autres équipes.
Quelle sombre journée pour la NBA et tous ses fans : la saison 2019/2020 a été officiellement suspendue jusqu’à nouvel ordre. La raison ? Rudy Gobert a été testé positif au coronavirus, et Adam Silver ne prend donc aucun risque concernant la santé des joueurs, et de tous les protagonistes qui font fonctionner la ligue de manière générale.
Durant les prochains jours, les franchises devraient faire passer des tests à leurs joueurs afin de déceler d’autres cas potentiels de contaminations.
Lire aussi | La scène marquante entre Chris Paul et le banc du Jazz
Et c’est peut-être du côté d’Orlando et de Memphis qu’il faudrait regarder en priorité : le Magic et les Grizzlies ont récemment utilisé le même avion que celui pris par le Jazz pour venir à Oklahoma City hier.
#Breaking: The team plane used to transported the Utah Jazz to Oklahoma City was later used to transport both the Orlando Magic and the Memphis Grizzlies in recent days. pic.twitter.com/2vUTOcKdR8
— Ben Bearup (@TheAviationBeat) March 12, 2020
L’avion utilisé par le Utah Jazz vers Oklahoma City a été utilisé plus tard par le Magic d’Orlando et les Grizzlies de Memphis ces derniers jours.
Vent de panique au sein des deux vestiaires concernés car cela augmente forcément le risque d’être à proximité du virus.
Car si le COVID-19 se transmet principalement par voies directes, une personne contaminée peut laisser des traces, et donc transmettre le virus, sur des surfaces physiques. Face à ces révélations, la compagnie concernée, Delta, a assuré qu’elle faisait le nécessaire pour désinfecter ses appareils.
Désormais, croisons les doigts pour le Magic et les Grizzlies, mais aussi pour toutes les personnes qui travaillent de près ou de loin pour la NBA, ne soient pas gravement concernés par la propagation de ce virus.