Visiblement inquiet concernant le déroulement de la rencontre, Chris Paul a voulu discuter avec le banc du Jazz. Il a vite été refoulé.
La NBA est suspendue après l’annonce du cas de Rudy Gobert, positif au coronavirus. Mais quelques heures avant cette annonce, le Jazz et le Thunder ont dû patienter dans un climat particulièrement tendu.
Et pour cause, les arbitres ont retardé le début de la rencontre. Personne ne savait pourquoi à ce moment-là avant que Shams Charania ne brise la glace : Rudy Gobert a été testé positif au coronavirus. Bien sûr, hors de question de jouer la rencontre, même si Chris Paul a tenté d’en savoir plus.
Lire aussi | Evan Fournier donne des nouvelles de Rudy Gobert
Prior to tip-off as the game was delayed, Chris Paul ran over to the Utah bench and said “what’s wrong with Rudy?” and they all yelled for him to get away. Now all the players are quarantined in their locker rooms, being tested for the virus.
— Royce Young (@royceyoung) March 12, 2020
Avant le tip-off et que le match soit reporté, Chris Paul a couru vers le banc d’Utah et a demandé : « Qu’est-ce qui ne va pas avec Rudy ? » et ils lui ont tous crié dessus pour qu’il parte. Maintenant tous les joueurs sont en quarantaine dans leur vestiaire, pour être testés.
Quelques minutes après, la police bouclait la salle et renvoyait tout le monde chez soi.
Une scène assez particulière, pour ne pas dire surréaliste, qui confirme la psychose ambiante et la crainte de certains joueurs du Jazz. Du Jazz, oui mais pas que, puisque c’est toute la ligue qui peut s’inquiéter.
Les premiers résultats devraient tomber dans la journée pour Utah et OKC, en espérant qu’aucun autre cas ne soit recensé bien évidemment. CP3 lui, a dû se faire une belle frayeur.
Plus de NBA jusqu’à nouvel ordre : les prochaines semaines vont être compliquées.