Touché par le coronavirus comme son coéquipier Rudy Gobert, Donovan Mitchell a posté un message sur les réseaux sociaux pour donner de ses nouvelles. Un message qui interroge certains.
A l’heure où ces lignes sont écrites, ils sont 2 en NBA à avoir contracté le coronavirus, 2 joueurs de la même équipe : Rudy Gobert et Donovan Mitchell. Le pivot français a été le premier détecté, tandis que Spida a vu le COVID-19 être décelé en lui lors des examens qui ont fait suite au test positif de son coéquipier.
Si Gobert n’a toujours pas réagi publiquement, Mitchell a posté un message sur Instagram. Chacun en fera l’interprétation qu’il veut, mais un constat : Rudy n’est pas mentionné par Spida… ou alors indirectement, comme vous allez comprendre ci-dessous.
Lire aussi | Evan Fournier taille les coéquipiers de Rudy Gobert
Merci à tous ceux qui m’ont contacté depuis l’annonce de mon test positif. Nous apprenons tous de plus en plus de choses sur le sérieux de cette situation, et j’espère que les gens vont continuer à s’éduquer et réaliser qu’ils doivent se comporter de manière responsable à la fois pour leur propre santé et pour le bien-être de ceux autour d’eux.
J’apprécie les autorités de l’Oklahoma qui m’ont aidé pour le processus de test, et tout le monde chez le Utah Jazz pour le soutien. Je vais continuer à suivre les conseils de notre staff médical et j’espère que nous pourrons tous nous rassembler et être là les uns pour les autres, et ceux qui ont besoin de notre aide ❤️🕷
Un beau message de la part de l’arrière de Salt Lake City, qui fait ici honneur à sa réputation de « real good guy » hors des parquets, même si les réseaux s’interrogent sur un éventuel froid avec Gobert.
On ne peut en tout cas que souhaiter, pour lui comme pour le Français et les autres personnes infectées à travers le monde, que le problème se résoudra rapidement. Sachez par ailleurs que sur les 58 tests conduits par le Jazz suite au contrôle positif du pivot français hier, seul Spida a été positif, une plutôt « bonne » nouvelle.
Donovan Mitchell ne veut pas paniquer et envoie un message d’unité et de fraternité. Force à lui.