Comme dans un cauchemar, les mauvaises nouvelles s’enchaînent. On apprend cet après-midi que Donovan Mitchell a été testé positif au coronavirus.
Sans grande surprise, Rudy Gobert ne sera pas le seul impacté par le COVID-19. Certes, le Français a été le « Patient Zéro », mais il a surtout contaminé d’autres personnes autour de lui, dont l’une d’elles n’est autre que Donovan Mitchell.
C’est Adrian Wojnarowski qui a révélé la nouvelle ce jeudi après-midi, faisant aussi état de bruits de couloir affirmant que Rudy Gobert n’a pas pris les précautions nécessaires dans le vestiaire dans les premiers jours post-memo de la NBA, alors que la ligue avait pourtant alerté sur le danger du virus.
Lire aussi | Pourquoi un report de la saison semble improbable
Jazz star Donovan Mitchell has tested positive for the coronavirus, league sources tell ESPN. Jazz players privately say that Rudy Gobert had been careless in the locker room touching other players and their belongings. Now a Jazz teammate has tested positive.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 12, 2020
La star du Jazz Donovan Mitchell a été testé positif au coronavirus, des sources informent ESPN. Les joueurs du Jazz disent en off que Rudy Gobert ne faisait pas attention dans le vestiaire, touchant d’autres joueurs et leurs affaires. Désormais, un coéquipier du Jazz a été testé positif.
Pour être clair : Gobert n’a pas touché d’autres joueurs et les affaires de ses coéquipiers après son propre diagnostic, mais bien dans les jours avant, alors qu’il ne savait pas qu’il était contaminé. En fin d’après-midi, Mitchell s’est exprimé sur Instagram… sans mentionner directement le Français.
Une mauvaise nouvelle, une de plus, qui pourrait en appeler d’autres. Il faut dire que Rudy Gobert n’avait en effet pas l’air de prendre la menace très au sérieux, lui qui en plaisantait il y a encore deux jours dans une séquence qui lui est aujourd’hui reprochée.
Une bonne nouvelle cependant ? Sur les 58 tests conduits par le Jazz sur leurs joueurs et le personnel, seul Mitchell est positif.
Très étrange période en NBA, et la sensation que ce n’est pas fini. Courage à Mitchell, Gobert et tous ceux impactés par le virus.