Alors que le coronavirus frappe la NBA de plein fouet, une décision semblait avoir été prise en haut-lieu. Mais les événements lunaires de la nuit ont fait changer les choses. Le point sur cette folle situation…
Update (02h52) : Rudy Gobert testé positif au coronavirus
Update (03h11) : La saison suspendue jusqu’à nouvel ordre !
Ce mercredi, la frénésie du coronavirus s’est emparée de la NBA. La ligue s’était notamment préparée à vivre le premier match à huis-clos de sa longue histoire ce jeudi, entre Golden State et Brooklyn.
Face à l’urgence, plusieurs solutions ont été mises sur la table dans des discussions entre la ligue et les dirigeants des franchises. La tenue de matchs à huis-clos bien sûr, mais aussi la suspension et le report de la saison ont été envisagés, tout comme la délocalisation de certains matchs. Finalement, une solution s’était dégagée.
Lire aussi | Ja, Curry et Giannis réagissent aux huis-clos
Sur les coups d’une heure du matin, Adrian Wojnarowski a révélé la nouvelle sur Twitter :
New story filed to ESPN:
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 11, 2020
The NBA’s Board of Governors shared a consensus on Wednesday to continue the season playing games without fans in arenas amid the coronavirus crisis, and Commissioner Adam Silver is expected to move in that direction with a decision on Thursday.
Le Board of Governors de la NBA a partagé un consensus mercredi pour continuer la saison en jouant les matchs sans les fans dans les salles lors des discussions sur la crise du coronavirus. Le commissionnaire Adam Silver devrait aller dans cette direction avec une décision jeudi.
La NBA et les dirigeants des franchises voulaient donc voir tous les matchs se jouer à huis-clos lors des semaines qui viennent, possiblement jusqu’à la fin de la saison régulière… voire même les playoffs ?
Après la suspension officielle de la saison régulière, la question du huis-clos se pose toujours. Si la ligue décide de maintenir la postseason, il est très difficile de l’imaginer se dérouler sans public… Ce débat est visiblement loin de trouver une issue définitive.
La généralisation du huis-clos aurait du être le minimum, mais l’imbroglio Thunder/Jazz a poussé la ligue à des mesures encore plus drastiques. Drôle de saison…