NBA – Si Giannis est MVP, il signera une première all-time !

Giannis Antetokounmpo frôle son career high contre Utah !
Aaron Gash

S’il est élu MVP cette saison, Giannis Antetokounmpo pourrait valider une première all-time en signant une performance inédite dans l’histoire NBA. Explications.

Publicité

MVP en titre, Giannis Antetokounmpo est le favori à sa propre succession cette saison. Les récents cartons de LeBron James avec les Lakers instaurent des doutes dans les esprits de certains observateurs, mais si on reste objectif, le Greek Freak demeure malgré tout, pour le moment, le leader assez incontesté de cette course.

Et s’il venait effectivement à remporter pour la deuxième année consécutive le trophée Maurice Podoloff, le joueur des Bucks le ferait avec la manière : il entrerait dans l’histoire de la ligue.

Publicité

Comment ? En devenant le MVP au temps de jeu le plus bas de tous les temps, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

Publicité




Lire aussi | Miller pointe le gros changement chez Frank après son career-high de la nuit

Datés de samedi dernier, les chiffres ne sont pas à jour : Giannis n’est plus à 30.8 minutes de moyenne par match, il est passé à 30.9 minutes passées en moyenne sur le parquet. Il devance quoiqu’il en soit Stephen Curry, en 2015 pour le premier total et 2016 pour le second, ainsi que Bill Walton, vainqueur du trophée en 1978 dans le club des MVPs au faible temps de jeu. Une belle compagnie.

Avec 17 matchs restants dans la saison des Bucks, une première place de l’Est facilement acquise et un écart de pratiquement deux minutes de moyenne avec Steph, second du classement, Giannis est a priori assuré de devenir leader all-time de cette catégorie s’il est MVP dans quelques semaines.

Publicité

Surtout que les Bucks commencent petit à petit à « load-manager » certains cadres, comme notamment lundi soir face aux Nuggets. Une rencontre durant laquelle, en plus du Grec, Khris Middleton, Brook Lopez, Eric Bledsoe et George Hill étaient laissés au repos…

Mike Budenholzer anticipe déjà les playoffs, et il a bien raison. Les Bucks ont diaboliquement dominé toute la ligue depuis le mois d’octobre, alors quelques soirées de repos pour les cadres à l’approche du printemps ne peuvent pas faire de mal. Cependant, notre petit doigt nous dit que Giannis aura quand même à coeur de sortir quelques dernières masterclass, histoire de bien s’assurer de valider son dossier pour la course au MVP…

Publicité

Quelle saison de Giannis Antetokounmpo. À 25 ans, il peut devenir double MVP, en signant une première all-time qui plus est. Et il n’est même pas encore dans son prime…

All-Time Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus