Visiblement un peu joueur face au coronavirus, Rudy Gobert a été rattrapé par le karma… avant que les choses ne prennent un tournant beaucoup moins marrant.
Précision : Cet article et son titre ont été écrits alors que Rudy Gobert était simplement décrit comme « malade », avant les dures nouvelles de la nuit. Vous trouverez ci-dessous une version updatée pour convenir à la gravité de la situation.
UPDATE : Rudy Gobert a bel et bien été testé positif au coronavirus
La NBA durcit le ton face au coronavirus. Les médias ne sont plus les bienvenus dans les vestiaires de joueurs tandis que la ligue connaîtra ce jeudi le premier match à huis-clos de son histoire. Mais certains comme Rudy Gobert n’avaient pas vraiment peur.
Le journaliste Eric Wolden raconte une scène qui date de deux jours, lors de laquelle le Français a voulu montrer son absence de crainte du COVID-19 :
En réponse au coronavirus, les questions ont été posées aux joueurs dans la salle des médias plutôt que sur le parquet. Alors que Rudy Gobert a fini de discuter de la situation, il s’est levé puis penché afin de toucher tous les micros en face de lui.
Lire aussi | Si Giannis est MVP, il signera une première all-time !
Vous l’avez compris, ce n’était pas forcément une bonne idée d’agir de la sorte quand on sait qu’il est vivement déconseillé de toucher n’importe quoi. Il est facile de récupérer des microbes puis de se contaminer en se touchant le visage dans la foulée. La preuve : Gobert est tombé malade.
rudy gobert is questionable with an illness two days after making it « a point to touch every mic and recorder in front of him » pic.twitter.com/rqhMUc4ens
— Jordan Heck (@JordanHeckFF) March 11, 2020
La suite, c’est un énorme imbroglio lors du match Thunder vs Jazz de la nuit, annulé à la dernière minute dans la confusion la plus totale alors que les équipes s’apprêtaient à jouer et que la salle était remplie.
Les réponses aux questions soulevées par cette interruption brutale sont ensuite tombées : la folle situation a bien un rapport avec l’état de santé de Rudy Gobert, contrôlé positif au COVID-19. Dans la foulée, la NBA a décidé de suspendre sa saison avec effet immédiat.
Le coronavirus est partout, et ça inquiète sérieusement. Force à Rudy dans cette épreuve que l’on imagine difficile.