NBA – La séquence virale qui fait craindre la ligue face au coronavirus

Anthony Davis et LeBron James lors du match des Los Angeles Lakers face aux Los Angeles Clippers
Captures d’écran : YouTube @ClutchPoints

À l’heure où la ligue planche sur les solutions les plus efficaces pour ne pas voir ses joueurs impactés par l’épidémie de coronavirus, Anthony Davis donne des sueurs froides dans le processus de réflexion. En cause, son comportement sur une séquence face aux Clippers.

Publicité

Si le choc entre Clippers et Lakers, disputé dimanche soir, s’est vu rempli de moments forts d’un point de vue basketball, la NBA a cependant dû s’attarder sur une séquence bien particulière de la rencontre. Dans un climat tendu ces derniers jours, rythmé par les communiqués de la ligue au sujet du coronavirus, Anthony Davis n’a pas vraiment montré le bon exemple au public et aux téléspectateurs. Tout comme un certain JaVale McGee quelques jours plus tôt.

Dans le quatrième quart-temps du match, et alors qu’il enchaînait les réussites à mi-distance, Davis a célébré l’une d’elles en se léchant les doigts, avant de taper la main de ses coéquipiers. Problème : le virus se transmet par la salive et les postillons. Donc même si l’intérieur n’affiche aucun symptôme de la maladie, il pourrait malgré tout la porter… et infecter ses coéquipiers.

Publicité

Lire aussi | Les Warriors menacés pour annuler leurs matchs à cause du Covid-19, ils résistent

Avery Bradley, Markieff Morris, LeBron James et certainement tous ses coéquipiers ont donc été indirectement en contact avec la salive d’Anthony Davis.

Publicité

Le premier amène même directement ses mains vers sa bouche après avoir félicité l’intérieur ! Sachant qu’une personne infectée peut transmettre la maladie à 2 ou 3 personnes en moyenne, l’effectif entier des Lakers pourrait être hypothétiquement touché par effet ricochet. Puis derrière, les amis et familles des joueurs. Un véritable cercle vicieux.

Publicité

Alors que la ligue doit se réunir ce mercredi pour envisager des mesures de protections, cette séquence, qui illustre de nombreuses autres, pourrait inciter les autorités à passer à la vitesse supérieure.

Anthony Davis Buzz Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus