Bouillant depuis sa sélection au All-Star Game, Jayson Tatum vient d’ajouter un accomplissement supplémentaire à son incroyable saison. Il rejoint deux monuments des Celtics dans l’histoire des Celtics, rien que ça !
Quelle troisième saison de Jayson Tatum. Il n’a que 22 ans, mais il est déjà un joueur solidement installé en NBA. Fraichement All-Star pour la première fois de sa carrière, l’ailier devient déjà un des meilleurs joueurs de toute la ligue.
À Boston, il est clairement le meilleur joueur cette saison, du moins le patron offensif, devant Kemba Walker. Et la nuit dernière, lors de la victoire face aux Pacers, il est également entré dans l’histoire des Celtics. Déjà.
En scorant 30 points sur le parquet d’Indiana, Tatum a atteint cette barre pour la cinquième fois consécutive à l’extérieur cette saison, rejoignant Larry Bird dans le club très fermé des seuls joueurs à avoir réalisé cette performance dans l’histoire des Celtics.
Lire aussi | Frank Ntilikina sort son meilleur match en carrière !
L’ailier ne s’est pas arrêté là. Il rejoignait ensuite le seul Paul Pierce dans une autre catégorie, qui faisait preuve de son incroyable aisance à scorer :
Jayson Tatum is the first Celtics player to record 50 straight games of 10+ points throughout his first three NBA seasons since Paul Pierce in 2000-01
— Celtics Stats (@celtics_stats) March 10, 2020
Jayson Tatum est le premier joueur des Celtics à inscrire 10 points ou plus durant 50 matchs consécutifs lors de ses trois premières saisons NBA depuis Paul Pierce en 2000-2001.
En détails, Jay’ termine la rencontre à 30 points (11/22), 6 rebonds, 2 passes décisives et 4 interceptions, pour une victoire sur le fil (114 à 111) des Celtics, qui ont vu les Pacers frôler le braquage après avoir été menés de plus de 15 points.
Désormais, Tatum pointe à 23.6 points en moyenne par match, ce qui fait de lui le 18ème meilleur scoreur de la ligue, devant son coéquipier Kemba Walker, devant Joel Embiid, Khris Middleton, Paul George ou Nikola Jokic. Le numéro 0 des Celtics est déjà une star, et il semble bien parti pour devenir le futur franchise-player de Boston.
Quelle saison de Jayson Tatum… Sous nos yeux, à une vitesse folle, l’ailier s’affirme jour après jour comme une star établie dans la ligue, et incontestablement comme le futur des Celtics. À 22 ans, dans sa troisième année professionnelle.