Si LeBron James impressionne cette saison à 35 ans, n’oublions pas non plus la saison de Michael Jordan au même âge. Un véritable chef d’oeuvre.
Toujours au sommet malgré ses 35 ans et 16 saisons déjà écoulées dans la ligue, LeBron James est le seul concurrent de Giannis Antetokounmpo pour le trophée de MVP cette saison. Un accomplissement énorme pour le King, tant décrié l’an dernier suite à la saison ratée des Lakers. Mais le numéro 23 n’est pas le seul joueur à avoir autant dominé à 35 ans.
On pense évidemment à l’autre numéro 23, le plus célèbre de tous, Michael Jordan. Quand il a 35 ans, l’arrière des Bulls joue alors sa dernière saison avec Chicago lors de l’exercice 1997/98. Et c’est absolument monumental.
Jugez par vous-mêmes :
Lire aussi | LeBron explique comment son cerveau fonctionne sur le terrain
Un bilan de 62-20 en saison régulière, un sixième titre de champion NBA, un trophée de MVP des finales, une place dans la All NBA First Team et All NBA First Defensive Team, le titre de meilleur scoreur de la saison régulière et des playoffs… What else ?
À 35 ans, pour son last ride avec les Bulls, His Airness proposait une des saisons les abouties de tous les temps, tout simplement. Et forcément, ça fait relativiser la saison qu’offre LBJ cette saison, aussi fantastique soit-elle.
On ne peut que souhaiter à LeBron de réaliser semblables performances, mais ce sera évidemment difficile, pour ne pas dire impossible, à égaler. On termine avec un petit florilège des meilleurs moments de la saison 1997-1998 de Michael Jordan, pour rendre hommage au patron.
Vous pensiez que la saison de LeBron James est historique ? C’était sans compter sur Michael Jordan, toujours là pour rappeler qu’il y a une raison s’il est considéré comme le GOAT par la plupart des observateurs.