NBA – 3 équipes qui pourraient signer Jamal Crawford

jamal crawford phoenix suns anecdote
(DR)

Alors que la trade deadline est définitivement derrière nous et que le marché du buyout ralentit, les franchises NBA vont jeter un coup d’oeil au dernier cas de figure avant les playoffs : les joueurs sans contrat. Et aujourd’hui, on s’intéresse au vétéran Jamal Crawford.

Publicité

Sans club depuis la fin de la saison dernière, qu’il bouclait avec une pointe à 51 points sous le maillot des Suns, Jamal Crawford n’a pas abandonné l’idée d’un ultime challenge cette saison.

Le temps presse puisqu’il aura 40 ans le 20 mars prochain, mais aussi car la saison régulière prend fin dans à peine plus d’un mois. On se penche donc sur son cas, et nous avons pensé à trois équipes qui pourraient le signer dans l’optique des playoffs.

Publicité

1. Los Angeles Lakers

Comment ne pas penser aux Lakers ? L’objectif de la franchise est le titre, ni plus ni moins. Après avoir fait preuve d’une passivité assez intrigante le soir de la deadline, Rob Pelinka s’activait lors des semaines suivantes et il récupérait coup sur coup, à quelques jours d’intervalle, Markieff Morris et Dion Waiters. Et d’après certains reports, le GM du club n’aurait pas terminé son recrutement car il souhaiterait mettre la main sur un shooteur.

Naturellement, le nom de J.R Smith est revenu, et on pense que celui de Jamal Crawford pourrait aussi revenir. Il n’est pas vraiment un shooteur à proprement parler, c’est plutôt un scoreur. Et il ne fait aucun doute que malgré son âge, il pourrait apporter quelques points en sortie de banc aux Angelinos. En playoffs, dans la conférence Ouest, il n’y a jamais trop de scoreurs sur un banc, même si sa faiblesse défensive pourrait poser problème.

Publicité




Lire aussi | Si Giannis est MVP, il signera une première all-time !

2. Philadelphia 76ers

Cas de figure légèrement différent ici. Si on s’interrogeait l’été dernier sur l’interêt d’une arrivée de Jamal Crawford aux 76ers, nos sourcils se seraient froncés. Plus de 6 mois plus tard, l’interrogation n’est plus aussi stupide. Décevants, Joel Embiid et ses coéquipiers pourraient voir d’un bon oeil l’arrivée d’un scoreur vétéran comme Crawford. Défensivement, il n’apporterait rien, mais ça n’aurait pas beaucoup d’importance tant le groupe est solide de ce côté du terrain.

En revanche, offensivement, c’est moins glorieux et Crawford pourrait apporter ce petit boost qui manque parfois à Philly, cette petite folie en sortie de banc. Il pourrait également s’avérer être un créateur de tirs intéressant, sachant que derrière Tobias Harris, personne ne peut se créer son propre tir, et donc éventuellement débloquer certaines situations complexes, dans cette équipe.

Publicité

3. Orlando Magic

Un peu plus farfelu, ce choix nous semble quand même tout aussi crédible que les deux premiers. Pour la simple et bonne raison que le Magic, à ce jour, n’est que la 27ème attaque de la ligue, ce qui fait du club la pire attaque des 16 équipes actuellement qualifiées en playoffs. Alors autant dire que Steve Clifford pourrait grandement apprécier un renfort offensif.

Car l’attaque du Magic est très limitée :

Nikola Vucevic apporte 19.5 points de moyenne à l’intérieur, Evan Fournier, créateur principal, apporte 18.8 points de moyenne dans le périmètre, et c’est tout. Bien sûrAaron Gordon amène également sa pierre à l’édifice sur le plan offensif, tout comme Markelle Fultz, mais dans des dimensions bien moindres que les deux premiers cités.

Publicité

Alors, ultime challenge en playoffs ou retraite bien méritée pour Jamal Crawford ? À vos choix !

Free agents, free agency Jamal Crawford NBA 24/24

Les dernières actus