Zach LaVine a fêté ces 25 ans en ce 10 mars 2020. Mais il était visiblement d’humeur ronchonne.
Fer de lance de Bulls embarqués dans une saison compliquée, Zach LaVine ne dégage pas une joie de vivre à toute épreuve dans l’Illinois. Une nouvelle preuve ? Sa réaction au tweet pourtant sympathique d’ESPN, qui avait décidé de rendre hommage au mythique Slam Dunk Contest de l’arrière pour ses 25 ans :
Zach LaVine turns 25 today 🎂
— ESPN (@espn) March 10, 2020
The high-flyer put on an absolute show at the 2016 slam dunk contest 🔥 pic.twitter.com/BnmIDXNJ5H
Lire aussi | Les Warriors mis sous pression par la ville de San Francisco
Un hommage auquel LaVine n’a que peu goûté :
Still just want to talk about dunking huh 🤦🏽♂️
— Zach LaVine (@ZachLaVine) March 10, 2020
Vous voulez encore juste parler des dunks hein 🤦🏽♂️
Le message est clair : Zach LaVine en a marre d’être vu comme un dunkeur, et veut être reconnu pour son all-around game.
Une frustration supplémentaire pour l’ancien des Wolves, qui avait déjà très mal pris d’être snobé lors du All-Star Game. Vexé, il refusait alors de participer au Slam Dunk Contest. Avec du recul, pas de regrets :
Si j’avais décidé de le faire, ça aurait été pour vous, mec. Mais je n’avais pas cette envie en moi. Ce n’est pas comme si je voulais vraiment le faire. Je l’aurais fait pour ma ville. Je n’ai pas grand chose à prouver niveau Dunk Contest.
Toujours un peu aigri, Zach LaVine ne semble pas avoir trouvé son bonheur en NBA. Espérons pour lui que ça vienne rapidement.