« Malade » selon les Warriors, Stephen Curry sera-t-il en tenue ce mardi pour affronter les Clippers ? On fait le point.
Revenu sur les parquets après quatre mois d’absence, Stephen Curry n’est pas resté bien longtemps. Un petit match contre Toronto et voilà que le meneur est déjà retourné à l’infirmerie. Enfin, plutôt chez soi puisqu’il est actuellement malade.
A cette annonce, dans le climat de psychose ambiant, beaucoup ont craint que Curry soit touché par le coronavirus. Les Warriors ont dû rassurer les fans : oui, Steph a bien été contaminé par quelqu’un, mais il est victime d’une « simple » grippe saisonnière, et pas du COVID-19. Mais forcément, il faut un peu de temps pour retrouver des forces, et surtout éviter de contaminer à son tour d’autres personnes.
Lire aussi | Damian Lillard ne cache pas son inquiétude
Le dernier « injury report » des Warriors vient de sortir comme l’explique Anthony Slater de The Athletic. Curry y est listé « questionable » pour affronter les Clippers ce mardi. Un affrontement qui gagnerait logiquement en intérêt avec le meneur. On sait en tout cas que Draymond Green ne sera pas de la partie, touché au genou :
Steph Curry remains questionable for tomorrow’s game against the Clippers because of the flu. Draymond Green is still out with knee soreness.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) March 10, 2020
Rassurant donc puisque Curry semble petit à petit se remettre de sa grippe.
Mais une course contre la montre est bien lancée pour être prêt ce soir au moment d’affronter les Clippers. Pas sûr que le staff médical des Warriors prenne le moindre risque, surtout pour de la saison régulière et dans un exercice dévolu au tanking.
Si vous souhaitez allumer votre réveil pour voir Stephen Curry ce mardi soir, méfiez-vous donc.