NBA – Pourquoi LeBron est si spécial d’après Doc Rivers

Doc Rivers et LeBron James
(DR)

Grande star du weekend, LeBron James fait évidemment parler beaucoup de monde sur la planète NBA. Et notamment Doc Rivers, qui s’est exprimé sur le King avec beaucoup de justesse.

Publicité

Une victoire face aux Bucks, une autre face aux Clippers, et une remontée express dans la course au MVP : voilà un weekend XXL proposé par LeBron James.

Dans sa 17ème saison, le King ne montre aucun signe de ralentissement, à tel point que Jeff Van Gundy a estimé qu’il était « meilleur que jamais » en défense au sortir de 2 performances abouties de ce côté du terrain face à Giannis Antetokounmpo et Kawhi Leonard.

Publicité

Alors que les Lakers sont désormais quasi-assurés, sauf catastrophe industrielle, de boucler la saison régulière en tête à l’Ouest, LeBron James peut profiter des louanges des uns et des autres. Après être venu à bout des Clippers, il a ainsi été fortement complimenté par leur coach, Doc Rivers.

Le Doc et LeBron se sont affrontés à de multiples reprises depuis plus d’une décennie, et le respect mutuel a toujours été présent. Visiblement, c’est encore le cas :

Publicité




Lire aussi | La remontée express de LeBron sur Giannis !

Je pense qu’il a été incroyable toute la saison. C’est juste remarquable de le regarder jouer. Je n’ai jamais vu un gars s’améliorer encore dans le sport à 35 ans. Il a l’air plus fort, plus rapide, et surtout, l’autre truc, c’est que ça a toujours été un joueur avec un gros QI. Probablement un des plus intelligents à avoir joué au basket.

Il a battu tellement de monde avec sa tête. Je crois qu’on se laisse un peu perdre dans son aspect physique, et nous devrions plus nous attarder sur son cerveau. C’est ce qui le rend si grand. Il y a du monde qui a le corps de LeBron dans cette ligue. Il n’y a personne qui a sa tête.

Publicité

Voilà qui est dit, et plutôt bien dit. Au delà du respect, Doc le sait : c’est un sacré challenge qui l’attend s’il croise la route des Lakers en finale de conférence, dans une série qui serait scrutée par le monde entier.

Publicité

A 35 ans et après 17 saisons dans l’élite, LeBron James ne montre aucun signe de ralentissement. Mieux, il progresse. Un mutant.

Déclarations Doc Rivers LeBron James Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus