Alors que les Lakers étaient opposés aux Clippers ce weekend, LeBron James voulait absolument en découdre. C’est ce que raconte un coach assistant des Angelinos.
Personne n’a échappé à la victoire des Lakers sur les Clippers le weekend dernier. Depuis, c’est toute la Cité des Anges, ou presque, qui peut avoir le sourire comme le témoigne cette scène entre Jared Dudley et un fan dans la rue.
Mais s’il y en a bien un qui voulait remporter ce match, c’est LeBron James. Le King est en mission depuis le All-Star Game et pas question pour lui de perdre à nouveau contre les Clippers, surtout après avoir été critiqué lors du Christmas Game pour avoir parfois « esquivé » Kawhi Leonard en défense. Avec 28 points au total dont les 13 derniers des Angelinos, on peut dire que LBJ a réussi sa mission.
Lire aussi | Stephen Curry sera-t-il sur le parquet ce soir ?
Mais comme l’explique un coach assistant des Lakers : LeBron adore cette partie de l’année. C’est le moment pour le King d’élever son niveau de jeu et de porter les siens, tout en profitant de l’occasion de régler ce petit débat avec Leonard :
Les gens oublient souvent comment il est après le All-Star Break, c’est un mec complètement différent. Il se prépare pour ce que vous avez vu contre Milwaukee, on peut le voir dire : « Laissez moi être moi-même et aider mon équipe avec le bon état d’esprit ». Et maintenant il est là à se jeter au sol pour les ballons et accepter le challenge défensif.
Hier soir je lui ai demandé qui il voulait défendre et il m’a dit : « Je défends Kawhi ».
Il y a quelques jours, LeBron expliquait déjà pourquoi il voulait défendre Giannis dans leur affrontement de la semaine passée. Une confirmation que le King est prêt à tout pour gagner et veut faire les efforts défensifs. Il ne faut pas oublier que les Angelinos possèdent une excellente défense de base, alors si LeBron s’y met sur les stars en face, ça va devenir compliqué.
Sa montée en puissance continue en tout cas à l’approche des playoffs. Le Chosen One veut arriver à pleine vitesse pour la postseason avec un seul objectif en tête : la bague.
LeBron James ne plaisante plus : pas question de fuir ses responsabilités en défense. Giannis et Kawhi l’ont compris.