Tandis que LeBron James affirmait qu’il ne jouerait pas sans les fans il y a quelques jours, le King a effectué un rétro-pédalage en règle sur le dossier coronavirus.
Le coronavirus n’échappe à personne et continue de se propager. La NBA a décidé de réagir avec plusieurs mesures sanitaires et de possibles rencontres sans fans dans les semaines à venir. Des mesures drastiques mais qui semblent aujourd’hui nécessaire alors que le virus continue de se répandre outre-Atlantique.
Il y a quelques jours, LeBron James avait clairement dit qu’il ne jouerait pas en cas d’absence des fans. Une aberration pour le King qui joue pour les spectateurs. Enfin ça, c’était la semaine passée. Depuis, il a légèrement changé de discours comme le rapporte Kyle Goon.
Lire aussi | Un journaliste ESPN fait polémique pour ses arguments pro-LeBron MVP
LeBron says he wasn’t aware that the discussion about playing games without fans was happening behind closed doors when he made his comments Friday. He’s revised his position, saying while he would be “disappointed” to play without fans, he and teammates will listen to experts. pic.twitter.com/VEOvNH3Jyk
— Kyle Goon (@kylegoon) March 10, 2020
« LeBron explique qu’il n’était pas au courant que les discussions de jouer les matchs sans fans étaient en cours quand il a fait ses commentaires vendredi dernier. Il a revu sa position, en disant qu’il serait « déçu » de jouer sans les fans, mais que ses coéquipiers et lui écouteraient les experts. »
Un revirement de situation pour le King qui n’avait visiblement pas pris la question de l’autre jour au sérieux. Sauf retournement dans le dossier coronavirus, la NBA devrait bien disputer ses matchs sans fans dans les semaines à venir. Un moyen d’éviter la propagation du virus qui devrait être adopté rapidement.
On voyait mal LeBron refuser de jouer alors que cette décision paraît logique au vu des nombreux risques, que ce soit pour les joueurs, ou les fans.
LeBron James jouera donc toute la saison et quoi qu’il arrive. Heureusement pour le spectacle.