NBA – Le 5 de départ version « tanking » des Bucks

Sterling Brown a joué 35 minutes cette nuit face à Denver
(DR)

Déjà privé de Giannis Antetokounmpo, le coach des Bucks Mike Budenholzer a décidé de se passer de l’ensemble de ses titulaires habituels, à l’exception de Wesley Matthews, pour le « choc » face à Denver. Milwaukee a donc affiché un 5 de départ digne des pires équipes de la ligue.

Publicité

Les Bucks ont mis la concurrence bien loin dans le rétroviseur. Alors avec une première place dans la conférence Est quasiment assurée, Mike Budenholzer va tout faire pour garder son groupe en parfaite santé jusqu’aux playoffs, et encore plus près la grosse frayeur concernant Giannis Antetokounmpo.

C’est sans doute dans cet esprit que le double coach de l’année a décidé d’innover ce lundi en sortant un 5 de départ totalement inédit et inattendu… Si le Greek Freak était le seul absent officiel, aucun titulaire, hormis Wesley Matthews, n’a foulé le parquet du Pepsi Center de Denver.

Publicité

Lire aussi | Tacko Fall sans pitié avec des enfants lors d’un camp

Publicité

Si on enlève Wesley Matthews, le reste du 5 majeur comptait 4 titularisations sur la saison… En tout cas, cette décision de mettre au repos des joueurs 100% aptes a beaucoup fait parler, surtout chez les parieurs, puisque Khris Middleton, toujours exceptionnel en l’absence de Giannis Antetokounmpo, était au centre de nombreuses mises…

Publicité

Sans la moindre star sur le parquet, Milwaukee a fait plus que se défendre en faisant longtemps jeu égal avec Denver, 3ème à l’Ouest avant la rencontre. Si les Bucks ont finalement cédé, la défaite est encourageante et montre bien la force de ce collectif.

Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus