Exclu par les arbitres dans la rencontre face aux Raptors ce lundi, Rudy Gobert se sent trompé. Le pivot français a donc annoncé qu’il n’hésiterait pas à prendre sa revanche lui-même, dès qu’il en aura l’occasion. Ambiance.
La nuit de lundi à mardi nous offrait un duel entre deux équipes de haut de classement dans leur conférence respective, avec un choc opposant les Raptors et le Jazz. Si ce sont bien les Canadiens qui ont fini par s’imposer à la Vivint Smart Home Arena (101-92), la rencontre a surtout été marquée par une séquence polémique impliquant Rudy Gobert et OG Anunoby.
Dans la dernière minute d’un money time tendu, le jeune joueur de Toronto a dans un premier temps tenté de mettre un coup de coude au pivot français, avant de se chamailler avec lui de l’autre côté du terrain quelques secondes plus tard. Les arbitres ont ainsi décidé d’exclure les deux hommes, une sanction que n’apprécie pas du tout Rudy Gobert.
Voir aussi | L’énorme poster de Jamal Murray refusé par les arbitres
En zone mixte, ce dernier s’est montré effaré par la décision des officiels, promettant qu’il adopterait un comportement différent si une telle action venait à se répéter à l’avenir.
« Il a essayé de me mettre un coup de coude dans la figure. Et le gars qui est payé pour protéger les joueurs n’a pas fait son travail. Il y a eu une petite altercation, et on a tous les deux été éjectés alors que je n’avais rien fait en retour à ce geste, en gros, donc je ne comprends pas.
Selon moi, ça ne fait aucun sens. Mais la prochaine fois, je me ferai moi-même justice, comme ça, l’arbitre pourra m’exclure pour une bonne raison. »
Malgré des circonstances atténuantes certaines au vu de l’action, pas sûr que la déclaration sous le coup de la colère de Rudy Gobert soit bien prise par la ligue. Celle-ci pourrait en effet le sanctionner pour ses propos, et non forcément pour son implication dans l’échauffourée.
Frustré non seulement par la défaite, mais encore plus par son exclusion selon lui injuste, Rudy Gobert était remonté dans les vestiaires. On attend la prise de parti de la ligue dans ce dossier.