Avec le coronavirus qui continue de se propager aux USA, Damian Lillard n’a pas caché son inquiétude. Le meneur a déjà pris ses précautions.
La NBA se prépare doucement mais sûrement au coronavirus. Alors que ce dernier continue sa propagation à travers le pays, la ligue devrait prendre des mesures drastiques très prochainement. Les fans pourraient être privés de rencontres.
Une décision majeure mais nécessaire pour beaucoup. Si un LeBron James a déjà affirmé qu’il ne jouerait pas dans de telles conditions, Damian Lillard ne semble pas forcément d’accord avec son compère. Dans la vie de tous les jours, le meneur des Blazers se protège et confirme être inquiet.
Lire aussi | Les arbitres refusent le poster d’anthologie de Jamal Murray !
« Evidemment c’est inquiétant. Tout particulièrement dans l’environnement dans lequel on travaille, on fait des high-fives, on signe des autographes et on rencontre beaucoup de personnes. On est toujours en présence de milliers de personnes. Donc on est inquiet surtout avec les médias autour.
Il faut faire du mieux qu’on peut pour prendre soin de soi. Rester propre, se laver les mains. J’essaie juste de rester avec mon fils loin des attroupements. »
Lillard a donc déjà pris certaines mesures pour éviter le coronavirus. A l’heure actuelle, aucun joueur n’est touché par le virus mais personne n’est à l’abri. Stephen Curry n’est pas passé loin puisque le meneur est touché par la grippe saisonnière, contaminé par quelqu’un d’autre.
Damian Lillard ne le cache pas : il est inquiet de la situation. Et il n’est sans doute pas le seul.