Alors que le printemps pointe déjà le bout de son nez, il va être temps de se pencher sur NBA 2K21. On propose 8 petites idées pour améliorer le prochain opus de la célèbre franchise.
1. Un mode hommage à Kobe Bryant
Comment ne pas commencer par ça ? Tragiquement décédé, le Mamba mérite amplement un mode dédié à sa carrière dans NBA 2K21. On pense immédiatement à l’édition 2K11 avec le « Jordan Mode », qui permettait de revivre les moments les plus marquants de la carrière de Sa Majesté. 10 ans après, les gamers s’en souviennent encore.
Un mode similaire pour Kobe serait à n’en pas douter une véritable masterclass.
2. Le All-Star Weekend en mode simple
Sur NBA 2K20, si vous souhaitez disputer un All-Star Weekend, il vous faut forcément simuler une saison ou un MyGM. Pourquoi ne pas à nouveau le mettre en accès simple depuis le menu ? Après une édition 2020 particulièrement réussie, le timing semble être parfait.
3. Une meilleure défense de l’IA
Voilà un point de frustration chez de nombreux joueurs. Que ce soit en transition, avec des choix parfois contestables, ou sur attaque placée, vos coéquipiers ne sont pas toujours exempts de tous reproches en défense, et c’est peu dire. La raquette est particulièrement désertée par les « bigs », et voir Isaiah Canaan venir tranquillement scorer parce que JaVale McGee laisse la peinture grande ouverte peut vite agacer. Un point à améliorer.
4. Des fautes techniques
Niveau immersion, les fautes techniques font clairement tâche. Imaginez Gregg Popovich rentrer au milieu du terrain et se faire éjecter alors que vous venez de prendre un run de 18-0 avec les Spurs. Ou Draymond Green venir vous embrouiller après un and-one. Ça aurait de la gueule, non ?
Malheureusement, les joueurs sont trop aseptisés et même les plus expressifs dans la vraie vie ne sortent pas des clous dans le virtuel. Bien amenées, en fonction du score, des fautes et des caractères de chacun, des fautes techniques par-ci par-là pourraient être un grand plus.
Lire aussi | Une grosse nouveauté en vue pour 2K21 ?
5. Des bagarres
C’est la suite logique, vous en conviendrez. Bien sûr, 2K n’a probablement pas envie de promouvoir les accrochages et la violence à un public majoritairement jeune. Mais personne ne parle ici de grandes droites façon années 80. Plutôt d’échauffourées à la sauce NBA moderne, avec du bazar mais peu voire pas de coups donnés.
Notre condition ? Que ces séquences ne soient pas « random » mais justifiées. Par exemple, si vous faites faute 4 fois en 2 minutes sur un même joueur réputé sanguin de manière à le faire disjoncter, il est possible qu’il vienne vous bousculer, et qu’une cinématique « attroupement » où chacun vient séparer l’autre s’enclenche. Idem si vous infligez un énorme blowout humiliant à l’adversaire. Bref, il y a possibilité d’améliorer l’immersion de ce point de vue-là, et la plupart des gamers apprécieraient sans aucun doute.
6. Le retour des filtres old-school
Au début de la décennie, 2K avait apporté un soin particulier à pousser le réalisme des matchs old-school avec notamment des filtres et détails rappelant l’époque, comme le noir et blanc dans les années 60. On aimerait revoir ça.
7. Plus de réalisme sur les blessures
Malheureusement, et la vraie NBA en est l’exemple, les blessures font partie intégrante du quotidien de la ligue. Il serait donc bon de travailler dessus en les rendant d’une part plus réalistes, avec des animations différentes pour une petite entorse et une rupture du ligament, et d’autre part plus fréquentes.
8. Une voix personnalisée pour MyPlayer
Depuis son instauration, le mode MyPlayer s’appuie chaque année sur une seule voix, indépendamment de la couleur de peau du personnage ou de son style. En mettre plusieurs à disposition, 5 ou 6 par exemple, renforcerait l’immersion et le charisme de notre joueur.
Bonus – Les légendes manquantes !
Comme chaque année, on va espérer que les Reggie Miller, Charles Barkley et consorts fassent enfin leur apparition dans les équipes all-time. L’espoir fait vivre…
Bien évidemment, il ne s’agit que de quelques suggestions pèle-mêle, dont on espère que certaines seront exaucées. Et vous, vous voudriez quoi dans le prochain 2K ?