Encore une fois brillant la nuit dernière (à l’exception du clutch-time), Luka Doncic a donné des maux de tête à la défense des Pacers. Une séquence en particulier a marqué les esprits : un 3-points lointain, en toute décontraction, et avec la faute.
Malgré la défaite des Mavericks face aux Pacers la nuit dernière, Luka Doncic a été phénoménal. Il boucle la rencontre à 36 points (13/26 au tir), 10 rebonds et 8 passes décisives, le tout avec la facilité déconcertante qu’on lui connait. Seul bémol ? Un gros manque de réussite dans le clutch-time, comme bien souvent cette saison selon les statistiques.
Mais passons, là n’est pas l’objet de cet article. Ce qui nous intéresse ici, c’est une nouvelle grosse séquence du Slovène, dans le troisième quart-temps. Doncic monte tranquillement la balle, puis déclenche soudainement son tir, quasiment à la hauteur du logo. Ficelle, et faute de TJ Warren. Le plus frappant ? Son absence de toute pression avant de tirer à cette distance, le geste parait tellement simple
Voir aussi | C’était chaud entre LeBron James et Pat Beverley !
LUKA. ARE YOU SERIOUS!? 💫 pic.twitter.com/LdCAHVxwgJ
— SportsCenter (@SportsCenter) March 9, 2020
Un nouveau highlight complètement dingue qui est malheureusement contrasté par la défaite de Dallas (112-109). Mais c’est aussi cela, la force de Luka. Réussir à nous faire retenir son incroyable performance malgré le résultat final, pas à l’avantage de son équipe. Sans oublier que le jeune s’est, en plus, pris un très vilain coup de genou dans la tête.
Si Luka Doncic se met à déclencher du périmètre à la manière d’un Steph Curry ou d’un Trae Young… le reste de la ligue va vraiment commencer à être en danger.