Visiblement désireux de remporter le derby de Los Angeles, LeBron James a délivré une grosse partition dans le dernier quart-temps. Le King avait un message à faire passer.
Personne n’a manqué le match entre Clippers et Lakers hier soir. Une potentielle finale de conférence avant l’heure opposant deux des meilleurs duos de la ligue où chacun a voulu briller à sa façon. Anthony Davis a été omniprésent avec 30 points et 8 rebonds tout comme Paul George, auteur de 31 points et qui a décidé de se réveiller.
Mais au bout du compte et même si Kawhi Leonard a planté 27 unités de son côté, c’est bien LeBron James qui a survolé la rencontre.
Le King termine avec 28 unités, 7 rebonds et 9 passes, mais c’est bien lui qui plante le dagger et qui a survolé les débats dans les derniers instants :
Voir aussi | C’était chaud entre LeBron James et Pat Beverley !
Marcus Morris ? Kawhi ? Personne n’a pu arrêter LeBron qui s’est emparé de tous les ballons pour bien finir la partie. Une statistique pour résumer ce quatrième quart ? LBJ a participé à 19 points de son équipe dans le 4QT, on entend par là qu’il était à la passe ou à la finition. Il est également l’auteur des 13 dernières points de son équipe.
The Lakers get their 1st win of the season against the Clippers.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) March 8, 2020
LeBron James scored or assisted on 19 points in the 4th quarter, including the Lakers’ final 13 points.
The Clippers scored 22 as a team in the 4th. pic.twitter.com/Nz9wkUs5jI
Quand on vous dit que LeBron a pris les commandes, il n’a pas fait semblant. Même si certains ont essayé de diminuer l’importance de ce derby de LA, personne n’avait envie de le perdre. C’était l’occasion de marquer son territoire et les Angelinos l’ont fait de la meilleure des manières. Jared Dudley ne s’est pas gêné pour le faire comprendre avec un troll après la rencontre.
Bien sûr, cela ne veut rien dire pour les playoffs. Marcus Morris ne balancera pas un 0/9 au tir en tant que starter à chaque fois. Et Doc Rivers n’attendra pas la dernière minute pour sortir un Lou Williams catastrophique en défense à chaque fois non plus, mais tout de même.
On espère désormais que les deux franchises se retrouveront en playoffs, pour le bien de la ligue et des fans.