Alors que les Rockets étaient lancés avec 6 victoires consécutives, la franchise texane s’écroule. Elle vient encore de subir un énorme revers ce dimanche.
Des victoires contre les Celtics ou encore le Jazz : les Rockets étaient sur une bonne série ces dernières semaines. La franchise avait réussi à faire taire les critiques sur son micro-ball qui mettait en valeur les shooteurs ainsi que Russell Westbrook, monstrueux sur le mois de février.
Enfin ça, c’était le mois dernier. Le mois de mars lui est radicalement différent pour le moment. Après six victoires de suite, les Rockets s’écroulent. Battus 126-106 ce dimanche face à Orlando, les Texans en sont à 4 défaites de suite. Harden (23 points à 6/19 au tir) et Westbrook (24 points) n’ont rien pu faire.
Lire aussi | Luka Doncic reçoit un genou… en pleine tête
Si l’on met de côté celle face aux Clippers, on peut s’inquiéter. La première a eu lieu face aux Knicks, la seconde face aux Hornets après un terrible run et la dernière en date donc face au Magic. Trois franchises largement à la portée des Rockets qui visent le top de la conférence Ouest.
Manque de motivation ? Adaptation des adversaires au micro ball ? James Harden n’est en tout cas « pas inquiet ». Tous pensent que la tendance va vite s’inverser.
Rien ne va à Houston pour le moment. Le réveil est attendu rapidement.