Embourbé dans une mauvaise passe, James Harden n’est clairement pas au mieux depuis plusieurs jours. Et ça n’a pas échappé à deux anciens de la ligue, habitués à donner leurs avis et qui n’ont pas manqué de le tailler sur les réseaux sociaux.
On a connu James Harden dans une meilleure forme, c’est certain. En grande difficulté depuis plusieurs jours, l’arrière des Rockets ne parvient à sortir de son « shooting slump ». Il est très maladroit et son impact sur le jeu des Rockets s’en retrouve impacté.
Forcément, ça handicape grandement le club qui a perdu 4 matchs consécutifs, dont une énorme raclée face au Magic la nuit dernière, pourtant privé de Evan Fournier. Mais plus que les stats et les pourcentages en chute libre, c’est le langage corporel du barbu qui inquiète.
C’est en tout cas ce que notait Kendrick Perkins, qui partageait sa pensée via son compte Twitter. L’ancien pivot des Celtics est déçu par le manque de combativité de l’arrière sur le terrain, qui ne semble plus avoir la flamme de compétiteur en lui à ses yeux :
I’m starting to question if James Harden got the Hunger for winning?! It’s in excusable hows he’s been playing lately as if he don’t care about winning!
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) March 8, 2020
Je commence à me demander si James Harden a envie de gagner ?! La manière dont il a joué dernièrement est inacceptable, comme s’il n’accordait aucune importance à la victoire !
Lire aussi | Patrick Beverley en rajoute sur LeBron James après le match
Un sentiment partagé par un autre ancien de la ligue, Channing Frye.
I’m glad I’m not the only one that sees it! There is literally no passion for winning or making winning plays! https://t.co/at145LCAUG
— Channing Frye (@channingfrye) March 9, 2020
Je suis content de ne pas être le seul à voir ça !! Il ne montre littéralement aucune envie de gagner ou de réaliser les bonnes actions !
Mais que se passe-t-il vraiment avec lui ? Est-ce un simple passage à vide, que toutes les stars peuvent traverser, ou est-ce plutôt mental, un petit « checkout » en cette période trouble ? Lui seul le sait.
Mais nul doute que les Rockets et leurs fans aimeraient une réponse, et surtout un réveil, assez rapidement. Car le club texan commence à glisser au classement : Harden et compagnie sont désormais sixièmes de la conférence Ouest, doublés par le Thunder.
Difficile début de mois de mars pour James Harden. En difficulté sur le terrain, critiqué sur les réseaux sociaux, l’arrière a connu des périodes plus calmes. La réponse du Barbu passera forcément par le terrain.