Potentiellement agent libre à l’été 2021, Giannis Antetokounmpo pourra prolonger son bail aux Bucks dans quelques mois. Cette décision aura un gros impact sur les mouvements à venir.
Alors qu’il continue de martyriser ses adversaires avec les Bucks, Giannis Antetokounmpo entend bien tout faire pour repartir avec une bague en juin prochain. La tâche s’annonce évidemment compliquée avec les grosses écuries de l’Ouest, mais Milwaukee fait déjà office de favori à l’Est. Attention toutefois, Sixers, Raptors et Celtics vont tout donner.
Mais si le Greek Freak veut s’imposer comme le patron à l’Est, c’est le moment de le montrer. Aux Bucks de bien se débrouiller au risque de perdre gros à l’avenir.
Pour rappel, Giannis sera agent libre dans un peu plus d’un an. L’été 2021 se retrouve déjà surnommé « Summer Of Giannis », puisque le MVP en titre aura la possibilité d’être free agent. Les Bucks auront l’occasion de le prolonger dès cet été, mais cette décision devrait être liée aux performances de l’équipe. Tout autre résultat qu’un titre sera pénalisant pour Milwaukee, comme l’avait lui-même laissé entendre le Grec.
C’est pour cela que plusieurs franchises se préparent. Les Raptors ou bien le Heat et les Warriors, par exemple, ont bien l’intention de faire de la place pour 2021, avec l’espoir que Giannis soit disponible. Et si ce n’est pas le cas ?
Lire aussi | LeBron évoque la demande de ses coéquipiers sur Kawhi, PG et Giannis
Que se passera-t-il si Giannis prolonge son bail dans quelques mois ? Brian Windhorst fait le point :
Les Bucks pensent vraiment avoir une bonne chance de prolonger Giannis cet été. S’il prolonge dès cet été, toutes les franchises qui conservent des munitions pour 2021 vont commencer à agir rapidement. Les mouvements de stars cet été vont dépendre de si Giannis prolonge ou non. Si c’est le cas, vous verrez tout de suite plus d’action.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue, Giannis va se retrouver dans la situation de LeBron James auparavant. Toutes les équipes sont intéressées par lui et vont vouloir le courtiser. Mais dans le cas où le Freak verrouillerait son bail dans le Wisconsin, les dirigeants devront se trouver un autre joueur en point d’orgue.
Vu la free agency relativement faible à venir, on n’est pas à l’abri de plusieurs gros trades pour les franchises visant le titre. Ça promet d’être intéressant à suivre… sauf si Antetokounmpo ne prolonge pas et attend 2021, pour un été qui sentira alors la poudre.
Giannis Antetokounmpo sera l’une des têtes d’affiches de l’été sans vraiment le vouloir, et sa décision sera surveillée par l’ensemble de la ligue. Avantage Milwaukee pour l’instant, mais les playoffs seront déterminants.