À la suite de leur duel en haute altitude dimanche soir, Lakers et Clippers ont bien entendu été interrogés au sujet d’éventuelles retrouvailles en playoffs. Anthony Davis et Paul George savent à quoi s’attendre.
Ils ne font pas forcément l’objet du plus grand battage médiatique depuis quelques heures, mais ont certainement grandement contribué à rendre la rencontre entre leur équipe respective des plus haletantes (victoire 112-103 des Lakers contre les Clippers). Anthony Davis et Paul George ont en effet tous deux montré qu’ils faisaient pleinement partie de deux des meilleurs duos de la ligue, dimanche soir.
Le pivot des visiteurs est cependant bien celui qui a pu célébrer le succès des siens dans les vestiaires du Staples Center. Sa grande prestation résumée par ses 30 points (11/19 au tir), 8 rebonds et 2 interceptions a permis à sa franchise de pallier un déficit de 9 points dans le second quart-temps pour finalement s’imposer.
Une victoire capitale pour des Lakers qui ont, pour aller la chercher, dû mettre tous les ingrédients des deux côtés du terrains. Dans les couloirs de la salle de L.A., Davis a résumé un éventuel affrontement en playoffs à ce type de rencontres disputées.
Ce serait comme ce soir. Tendu. Défensif. Accroché. Le meilleur genre de matchs, desquels on sort avec les lèvres pleines de sang et des égratignures. Des gars qui provoquent des passages en force. Des gars qui se chamaillent. C’est pour ce type de matchs que l’on vit. Les matchs de basket funs que chaque joueur espère jouer dans les vestiaires. C’était un match fun ce soir.
Lire aussi | Jared Dudley célèbre la victoire face aux Clippers sur Twitter
En face de lui, Paul George a terminé meilleur marqueur de cette bataille avec 31 points, auxquels il a jouté 6 rebonds et 3 passes. Particulièrement à l’aise et adroit sur son parquet, l’ancien des Pacers et du Thunder n’a malgré tout pas su contenir les deux stars des Lakers, ni même Avery Bradley, surprise du chef de la rencontre.
Sans aucun doute déçu du résultat, PG13 s’est malgré tout montré enthousiaste à l’idée de retrouvailles dans quelques mois en conférence de presse. Une affiche que l’on pourrait probablement retrouver en finale de conférence Ouest, entre deux des meilleures équipes de la ligue.
Paul George on facing the Lakers in the playoffs: « It’s what you want, you want to play the best. You want to compete against the best. The good thing about it, is that we’re both here. »
— Farbod Esnaashari (@Farbod_E) March 9, 2020
Paul George sur le fait d’affronter les Lakers en playoffs : « C’est ce que vous voulez, vous voulez jouer contre les meilleurs. Vous voulez être confronté aux meilleurs. La bonne chose dans l’histoire, c’est que les deux équipes en font partie ».
Défaits ou victorieux dimanche soir, les stars des Clippers et des Lakers voient la perspective de retrouver leurs voisins en playoffs comme une belle opportunité. En attendant cette échéance, ils s’affronteront une dernière fois en saison régulière le 10 avril prochain.