Jamais bien loin des embrouilles lorsqu’il se trouve sur un parquet, Pat Beverley s’est attaqué à une cible de choix dimanche soir, en la personne de LeBron James.
Le choc des titans dans la conférence Ouest entre Lakers et Clippers, attendu depuis plusieurs semaines, sentait la poudre à plein nez. Entre deux équipes rivales jouissant toutes deux de formes exceptionnelles avant la rencontre, les débats s’annonçaient en effet serrés, et la tension présente dès les premières minutes. Les spectateurs du Staples Center ont été servis.
Dès les premières possessions d’une rencontre finalement remportée par les Lakers (pour passer à 42-0), Pat Beverley s’est montré fidèle à sa réputation en provoquant une faute technique sur le pauvre Avery Bradley. Peu de temps après cet incident, c’est LeBron James himself qui a fait l’objet d’une première provocation du chien fou des Clippers, sans que les choses ne s’enveniment cette fois-ci.
Lire aussi | Le récital de LeBron James dans le money time face aux Clippers
Intensity rising in LA 👀 pic.twitter.com/01DuVt2fRR
— ESPN (@espn) March 8, 2020
LBJ et Pat-Bev ne se sont simplement pas contentés de cet échange bon enfant. En seconde période, et alors que le match commençait à échapper aux Clippers, le meneur a tenté de faire disjoncter son adversaire. Pas de chance pour lui, les arbitres et les coéquipiers du King sont tout de suite venus calmer les ardeurs.
Bron and Pat Bev still going at it 👀 pic.twitter.com/stoqsijjaA
— ESPN (@espn) March 8, 2020
Expert lorsqu’il s’agit de pénétrer dans l’esprit de ses adversaires, Pat Beverley n’aura cette fois-ci pas eu gain de cause, à l’image de son équipe.