Voilà que le débat va être relancé. Alors que Giannis Antetokounmpo est le MVP pratiquement unanime depuis le début de la saison, les deux dernières sorties de LeBron James ce weekend et son étincelante forme depuis le All-Star Break ont ravivé les discussions à ce sujet. Pour Anthony Davis, c’est même une hérésie de penser que le King n’est pas le MVP.
Les performances de LeBron James ce weekend ont marqué les esprits. Au point que la course au MVP commence petit à petit à changer de script pour certains observateurs. Alors que Giannis Antetokounmpo est l’ultra favori depuis le début de la campagne, des journalistes et analystes américains commencent à affirmer que le King va le doubler sur le fil et remporter le trophée.
What a weekend for Lebron James and the #Lakers. Championship stuff. And I don’t care what anybody says. Lebron is the MVP.
— Mike Greenberg (@Espngreeny) March 8, 2020
Quel weekend pour LeBron James et les Lakers. Des performances d’un champion. Et peu m’importe ce que tout le monde dit. LeBron est le MVP.
LeBron James is ahead after this wknd in the MVP race. There is no doubt.
— Jay Williams (@RealJayWilliams) March 8, 2020
LeBron James prend la tête de la course au MVP après ce weekend. Il n’y a pas de doutes.
As I predicted on Undisputed, LeBron just clinched his 5th MVP (tying MJ) by outplaying Giannis head-to-head. Voters needed one more excuse to NOT vote for Giannis. They got it tonight. Congrats, King.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) March 7, 2020
Comme je l’ai prédit sur Undisputed, LeBron vient de valider son 5ème trophée de MVP (égalisant MJ) en dominant Giannis en face à face. Les votants avaient besoin d’une excuse supplémentaire pour ne PAS voter pour Giannis. Ils l’ont eue ce soir. Félicitations, King.
Lire aussi | LeBron évoque la demande de ses coéquipiers sur Kawhi, PG et Giannis
La culture de l’instant frappe fort, mais il faut bien admettre que l’impression de domination qui émanait de l’ailier durant les deux rencontres des Lakers ce weekend était assez impressionnante. Au point de devenir d’office le favori au trophée de MVP ? La question va diviser durant les prochaines semaines, c’est certain.
En tout cas, le doute est inexistant chez Anthony Davis. Aux premières loges pour observer le carnage réalisé par son coéquipier, le « Unibrow » prend immédiatement la défense du numéro 23 quand la question fatidique lui est posée.
AD on ppl who don’t think LeBron is MVP: « They need to watch the last two games. I mean, what he’s been able to do: taking on matchups defensively, leading the pack offensively, making the right plays, you don’t see that from a guy who is 17 years in the league. »
— Melissa Rohlin (@melissarohlin) March 8, 2020
AD à propos des gens qui ne pensent pas que LeBron est le MVP :
« Ils doivent regarder les deux derniers matchs. Je veux dire, regardez ce qu’il a été capable de faire : relever le challenge sur les matchups en défense, mener l’attaque, faire les bons choix… On ne voit pas ça souvent chez un gars qui est dans la ligue depuis 17 ans. »
N’enterrons pour autant pas trop vite Giannis, qui écrase la ligue depuis la première journée de saison régulière. S’il a clairement été dominé par LBJ vendredi dernier, il reste celui qui a été le plus régulier dans la domination, dans la destruction de ses adversaires, depuis le début de la saison. Le finish entre les deux monstres promet d’être haletant…
Venons-nous d’assister à un tournant dans la course au MVP ? C’est une évidence pour Anthony Davis. Le momentum a effectivement tourné, et il est en faveur de LeBron. Attention à la réaction de Giannis.