Il y a un petit peu plus d’un an, en décembre 2018, une jeune fille avait fait une demande bien spéciale à Stephen Curry. Le chef, avec toute la classe qui le caractérise, a tenu sa promesse. C’est la belle histoire du jour.
C’est l’histoire qui avait fait fondre le petit monde de la NBA. En décembre 2018, la jeune Riley Morrison, 9 ans à l’époque, décide d’envoyer une lettre très touchante à son idole, Stephen Curry, car son modèle de chaussures préféré, la Curry 5, n’existait pas pour les jeunes filles. Si vous aviez manqué la lettre en question, petite piqûre de rappel dans cet article.
Toujours très classe, le Chef avait répondu lui-même à la plainte de la jeune fille, en s’excusant dans un premier temps, puis en lui proposant de le rejoindre à Oakland le 8 mars suivant, journée internationale des droits des femmes. Il lui avait alors promis que les choses allaient évoluer dans les mois à venir.
Et en effet, Stephen Curry a tout fait avec son équipementier Under Armour pour sortir quelque chose de spécial, en l’honneur de cette belle journée du 8 mars. Le résultat ? La naissance de la symbolique Curry 6 « United We Win » !
Lire aussi | La superbe lettre ouverte de Stephen Curry sur l’égalité entre les hommes et les femmes
Une nouvelle fois interrogé sur sa chaussure, dont la jeune Riley Morrison a dessiné la semelle, le meneur des Warriors a rappelé l’importance de ce modèle pour lui, mais aussi les jeunes basketteuses dans le monde :
« Dès que j’ai reçu la lettre de Riley, j’ai appelé Under Armour. Déjà pour régler son problème sur le site et l’aider à trouver la bonne taille de chaussures, puis pour leur donner l’idée suivante : « Utilisons l »histoire de Riley pour inspirer les jeunes filles à utiliser leur voix partout dans le monde. »
« C’est important de soutenir les jeunes femmes et de leur donner un rêve, de la confiance, et surtout une vision sur le long terme, pour qu’elles prennent conscience de tout ce dont elles sont capables. »
En plus d’avoir réagi vite, Stephen Curry avait fait une petite surprise à la jeune Riley, en la rencontrant contre toute attente. Son sourire en disait long sur son bonheur.
Look at what the power of a voice can create. 9-year old Riley Morrison wrote a letter to @stephencurry30 to let him know she could not find his signature shoe in girls sizes. 5 months later, she co-designed theE #Curry6 for International Women’s Day. #UnitedWeWin pic.twitter.com/DZHt1AFMNW
— Under Armour Basketball (@UAbasketball) March 8, 2019
En plus d’être un exemple sur le terrain pour des jeunes du monde entier, Stephen Curry l’est aussi en dehors des parquets. Cette belle histoire est l’occasion pour nous de vous souhaiter à toutes une bonne Journée Internationale des Droits des Femmes.