Lassés de voir leurs deux revers de début de saison face aux Clippers leur être rappelés, les Lakers ont pris les choses en main en décrochant un joli succès face à Paul George et ses troupes au terme d’un match de haut niveau (112-103). Leur première place en haut de l’Ouest en fin de saison ne fait désormais presque plus aucun doute.
On le sait, il y a toujours quelque chose de spécial cette saison lorsque Clippers et Lakers croisent le fer. Les deux franchises de Los Angeles, numéro 1 et numéro 2 à l’Ouest, pourraient se retrouver en Finales de conférence dans quelques semaines, et profitent de la saison régulière pour régler la mire.
Alors que les purple and gold s’étaient cassés les dents par deux fois en deux tentatives sur les Clipps, ils ont réparé l’affront en obtenant un précieux succès, notamment acquis derrière les 28 points, 9 passes et 7 rebonds de LeBron James et les 30 points et 8 rebonds d’Anthony Davis.
La première mi-temps a tourné à l’avantage des hommes de Doc Rivers, portés par un Paul George de gala (31 points au total sur la soirée). Kawhi Leonard en a profité pour se distinguer avec un move sur le King :
Kawhi caught LeBron sleeping. pic.twitter.com/RS24NesDlG
— SportsCenter (@SportsCenter) March 8, 2020
Les choses se sont rééquilibrées dans le deuxième acte avec une belle démonstration collective des Lakers, malgré les tentatives de Patrick Beverley de faire perdre son calme à LeBron James, en vain.
Bron and Pat Bev still going at it 👀 pic.twitter.com/stoqsijjaA
— ESPN (@espn) March 8, 2020
Lire aussi | Kawhi enrhume LeBron sur un move bien senti
A l’orée du dernier quart-temps, une stat agitait les réseaux : cette saison, les Lakers en étaient à 41-0 lorsqu’ils menaient au score après 3 quarts-temps. Les Clippers allaient-ils être capables de briser cette impressionnante série ?
La réponse en trois lettres : non. Dans ce quatrième quart, les troupes de Frank Vogel ont même compté jusqu’à 12 points d’avance, profitant certes du duo magique Bron/Davis, mais aussi du « X Factor » Avery Bradley, auteur de 24 points. En face, Leonard (27 unités sur l’ensemble du match) n’a rien lâché, à l’image de ce step-back sur la tête de James qui avait switché sur lui :
LeBron switched onto Kawhi so he hit ’em with the step-back J 🥶 pic.twitter.com/KqxJtYhmNq
— SportsCenter (@SportsCenter) March 8, 2020
Malheureusement pour les Clippers, LeBron et Unibrow n’étaient pas décidés à laisser filer ce succès qu’ils convoitaient tant, et ils ont géré le business jusqu’au buzzer final, à l’image de cette connexion et de ce dunk tout en autorité :
LeBron to AD ! pic.twitter.com/JQAfyzczkN
— NBA Central (@TheNBACentral) March 8, 2020
Il n’y aura même pas eu de money-time, puisque LeBron a réglé l’affaire avec un dagger :
Bron is HYPED. Dagger pic.twitter.com/bnqDrgiwAC
— NBA Central (@TheNBACentral) March 8, 2020
Et même le post-game a été à l’avantage des Lakers, puisque Jared Dudley, qui a pourtant joué 0 seconde, a envoyé un tweet incendiaire sur les réseaux.
42-0 lorsqu’ils mènent après 3 quarts-temps et enfin une victoire face aux Clippers : les Lakers ont envoyé un message et valident un weekend référence après avoir battu les Bucks il y a 2 jours. Le reste de la ligue est prévenu.