La NBA passe à l’action face à la propagation grandissante du coronavirus. À partir du 10 mars, trois consignes devront être mises en place par toutes les franchises.
Comme de nombreux pays dans le monde, les Etats-Unis sont touchés par la propagation du coronavirus. Les ligues de sport américaines doivent donc agir en conséquence, pour protéger joueurs, personnels et supporters. La NBA ne fait pas exception.
Adam Silver et son staff ont donc pris les devants et ont listé trois consignes que les franchises vont devoir respecter à partir du 10 mars, soit mardi prochain. Surtout que dans la ligue, l’inquiétude est de plus en plus visible et le moindre symptôme tourne au désastre, comme Stephen Curry récemment. Il fallait donc agir.
Lire aussi | Soupçonné d’avoir le coronavirus, Trae Young doit calmer ses fans
C’est ainsi que Shams Charania a rapporté les informations suivantes dans la nuit :
NBA has informed teams that all should have guidelines for coronavirus in place by March 10, such as:
— Shams Charania (@ShamsCharania) March 8, 2020
– Arrangement with infectious disease specialist
– Facility that could conduct testing
– Plan to limit team and arena staff
Teams also encouraged to limit traveling party.
La NBA a informé toutes les équipes qu’elles devront avoir mis en place ces directives en lien avec le coronavirus d’ici le 10 mars :
– Accord avec des spécialistes des maladies contagieuses
– Dispositifs qui permettent de mener des tests
– Plan pour limiter le staff des équipes et salles
Les équipes sont aussi encouragées à limiter les déplacements.
La ligue commence donc à prendre de plus en plus de précautions face au virus. Espérons que le bon déroulement de la saison n’en soit pas impacté pour autant, même si bien évidemment, la sécurité reste prioritaire.