Vainqueurs des Clippers pour la première fois de la saison ce dimanche soir, les Lakers sont sur un nuage. Et Jared Dudley, fidèle au poste, a mis de l’huile sur le feu.
Battre les Bucks et les Clippers en moins de 48 heures, c’est la performance de très haut vol réussie par les Lakers. Portés par un duo star toujours aussi performant et le facteur X Avery Bradley, les hommes de Frank Vogel ont terrassé Kawhi & Co (112-103), marquant la première défaite de la saison pour les Clippers au complet.
De son côté, Jared Dudley n’a pas disputé la moindre seconde, cantonné au banc comme bien souvent. Mais le vétéran n’a pas manqué de se ruer sur les réseaux sociaux à l’issue de la partie pour un tweet aussi viral qu’incendiaire :
Lire aussi | Zion attrape un lob de Lonzo… full-court
Both teams at Full strength ✔️
— Jared Dudley (@JaredDudley619) March 8, 2020
Every game at Staples is a home game ✔️
MVP talk Weekend 👑 ✔️
AD is a different animal ✔️
I said what I said ✔️
Les deux équipes au complet ✔️
Chaque match au Staples est un match à domicile ✔️
Weekend de discussion MVP 👑✔️
AD est un animal ✔️
J’ai dit ce que j’ai dit ✔️
Niveau troll, on est ici dans du haut de gamme. Dudley rappelle d’abord qu’il s’agissait du premier match avec les rosters au complet pour les 2 équipes, impliquant donc qu’il s’agit du match le plus légitime entre Lakers et Clippers jusqu’à présent.
Il rappelle ensuite, en référence aux nombreux fans pro-Lakers présents ce dimanche soir à la salle alors que le match était techniquement « à domicile » pour les Clippers, que peu importe la couleur du parquet, un match au Staples est un match à la maison pour ses purple and gold. Enfin, il s’immisce dans la fameuse discussion du MVP, que LeBron James est en train de sévèrement relancer, preuve à l’appui :
Bron since All-Star break:
— StatMuse (@statmuse) March 8, 2020
– Averaging 30/8/10 on 55 FG%
– Beats best team in NBA
– Beats unbeaten healthy Clippers
– Outduels reigning MVP
– Outduels reigning Finals MVP
– Game winner vs Celtics
– Season-high 40 vs Pels
– 3rd 30pt triple-double after turning 35
👑 pic.twitter.com/pRQ8Hq60Wz
Il a beau peu jouer, Jared Dudley a la langue bien pendue, et ce nouveau tweet en atteste. Les Lakers sont en feu, et leur confiance en eux a de quoi inquiéter la concurrence.