En ces temps où le coronavirus est craint de tous, certains joueurs NBA prennent le contrepied de la psychose générale en « s’amusant » de la maladie. Ce samedi par exemple, les Sixers nous ont offert le « handshake coronavirus ».
La NBA ne rigole pas avec le coronavirus. La semaine dernière, la ligue a transmis aux équipes une longue liste de mesures à respecter pour éviter toute épidémie. Depuis, les franchises elles-mêmes doivent rassurer les fans sur l’état de santé des joueurs, à l’image des Warriors avec Stephen Curry.
Mais heureusement, le virus COVID-19 ne rend pas tout le monde paranoïaque. Si CJ McCollum a cédé à la panique avec une décision radicale, d’autres joueurs comme JaVale McGee, n’en ont absolument rien à faire de tout ça. Quelque part entre ces deux extrêmes se trouvent les Sixers, qui ont inventé pour l’occasion le « handshake coronavirus ».
Voir aussi | Ja Morant tente de berner Vince Carter, il ne se laisse pas faire !
Tobias Harris and Kyle O’Quinn would like to remind you to wash your hands regularly and thoroughly pic.twitter.com/224SejR5wS
— Brady Klopfer (@BradyKlopferNBA) March 8, 2020
Tobias Harris et Kyle O’Quinn souhaitent vous rappeler de vous laver les mains régulièrement et soigneusement
Avant le match face aux Warriors, Tobias Harris et Kyle O’Quinn ont donc décidé de se motiver en mimant un lavage de mains au gel hydro-alcoolique, une denrée rare de nos jours. Si ce geste peut prévenir la maladie, il n’a pas cependant empêché les Sixers de s’incliner 118-114 face à Golden State…
L’heure est à la rigolade pour certains joueurs, mais avec les précautions toujours plus grandes prises par la ligue, ils pourraient vite déchanter si les matchs venaient à se jouer à huis clos.