Tout le monde le sait, même ses plus grands détracteurs, LeBron James a d’ores et déjà marqué l’histoire de la NBA de son empreinte. Une stat hallucinante vient d’ailleurs illustrer sa domination sans précédent sur la ligue.
Au moment d’évoquer le plus grand attaquant de l’histoire de la NBA, le nom de LeBron James ne revient que très rarement, voire jamais, dans la conversation. Pourtant, le King a de beaux arguments à faire valoir, notamment grâce à sa régularité offensive.
Ce n’est pas un mystère si LeBron James est devenu face aux Bucks ce vendredi le plus jeune joueur à inscrire 34 000 points dans l’histoire, quelques mois après être devenu le plus jeune à inscrire 33 000 points. En fait, LeBron détient tous les records de précocité, de 1 000 à 34 000 points en carrière… Rien que ça ! L’explication à cette domination sans précédent provient peut-être de la stat suivante…
Lire aussi | Les stats folles de LeBron depuis le All-Star Break qui rendent les Lakers quasi-intouchables
LeBron James is having his 16th season averaging 25+ PPG, more than any other player in NBA history.
— StatMuse (@statmuse) March 7, 2020
The closest players are Michael Jordan, Karl Malone and Kobe Bryant — all with 12 such seasons.
(Submitted by @pagingdrjones) pic.twitter.com/rILAyPXvD9
« LeBron James en est à sa 16ème saison à au moins 25 points de moyenne. Plus que n’importe quel autre joueur dans l’histoire.
Les plus proches sont Michael Jordan, Karl Malone, et Kobe Bryant, avec 12 saisons de ce type. »
Pour entrer un peu plus en détails dans cette statistique, et pour illustrer la régularité folle du King, la seule de ses 17 saisons dans la ligue où il a tourné à moins de 25 points par match est sa saison rookie, où il n’affichait « que » 20.9 points de moyenne.
À ce rythme là, et vu la façon dont le King prend soin de son corps, il pourrait bien avoir en lui encore 2 ou 3 saisons à 25 points dans les pattes. Ce qui lui permettrait de devenir 2ème meilleur scoreur de l’histoire, derrière Kareem Abdul-Jabbar…