En pleins débats sur l’identité du futur MVP, les consultants de la télé américaine multiplient les opinions bien tranchées. L’un d’entre eux, que vous commencez à bien connaitre, n’a pas fait dans les détails en découpant les soutiens de LeBron James : il s’agit de Charles Barkley.
Avec 10 rencontres prévues dans la nuit de vendredi à samedi, les fans NBA avaient de quoi se mettre sous la dent. Mais l’attention de la grande majorité d’entre eux se portait bien évidemment sur l’affrontement entre les deux meilleures équipes de la ligue, à savoir les Bucks (53-9) et les Lakers (47-13).
Les yeux étaient particulièrement rivés sur le duel qu’allaient se livrer deux des favoris au titre de MVP cette saison : Giannis Antetokounmpo et LeBron James. Si c’est bien le second qui est ressorti vainqueur de cette bataille individuelle et collective (113-103) avec une prestation tout simplement XXL, pas sûr qu’il ait su faire changer d’avis un certain Charles Barkley.
Lire aussi | Le précieux maillot que conserve LeBron James dans son vestiaire
Le consultant d’ESPN, quelques heures avant ce match fatidique, s’était fendu d’une sortie sans équivoque concernant les chances du King pour la distinction de meilleur joueur de la saison :
« Vous êtes un idiot si vous votez LeBron au lieu de Giannis pour le MVP. Imaginez si LeBron présentait un bilan de 53-9 avec Khris Middleton comme meilleur coéquipier, et qu’il perdait la course du MVP. Les médias sont stupides. »
L’ancienne gloire des Suns ne goûtait visiblement pas les récentes déclarations d’acteurs de la ligue vantant les mérites de LeBron James. Il y a quelques jours, c’est Alvin Gentry qui ne comprenait pas comment l’opinion publique pouvait considérer un autre candidat que lui pour le MVP. Il avait été imité un peu plus tard par un autre consultant, Kendrick Perkins, qui avait pour cela exposé de solides arguments.
Les débats font rage dans la ligue au sujet du prochain MVP de la saison régulière, et chacun va de sa déclaration choc. Dernière en date, Charles Barkley. On attend la suite.