La vie peut parfois se montrer bien mystérieuse. Dans la semaine, un jeune fan des Nets et sa famille ont connu un drame quand leur maison s’est embrasée, mais par miracle, un objet a survécu aux flammes : un maillot de Kyrie Irving.
Il y a des choses que l’on ne peut pas réellement contrôler. En un rien de temps, des années de souvenirs précieux peuvent disparaitre dans des circonstances dramatiques. C’est ce qu’il est arrivé au jeune Fahad, grand supporter des Nets.
Ce vendredi, ce New Yorkais a posté un message poignant sur les réseaux sociaux, en relatant un drame qui venait de toucher sa famille : sa maison est tombée sous le feu d’un incendie destructeur. Rien n’a survécu aux flammes, à l’exception d’un… maillot de Kyrie Irving. La scène est assez surréaliste.
The only thing that survived my house fire @BrooklynNets @KyrieIrving
— Fahad (@FahadSuave) March 6, 2020
Lost both of my #8 signed and #26 @SDinwiddie_25 jersey burned in the fire @BrooklynBrigade @KDTrey5 pic.twitter.com/Cfsfo5tg36
« La seule chose qui a survécu à l’incendie de ma maison (un maillot de Kyrie Irving). J’ai perdu mes maillots n°8 et n°26 de Spencer Dinwiddie. »
Lire aussi | Le tee-shirt ultra provocateur de Mark Cuban à l’encontre de la ligue
Parce que la NBA est une grande famille, l’histoire de Fahad a ému pas mal de monde dans ce microcosme, y compris les joueurs des Nets. Spencer Dinwiddie, meneur favori de ce pauvre fan, est allé de son petit tweet de soutien. En espérant qu’il lui enverra aussi quelques maillots.
Jerseys are replaceable. You are not. 🙏🏾
— Spencer Dinwiddie (@SDinwiddie_25) March 6, 2020
« Les maillots sont remplaçables. Toi tu ne l’es pas. »
La franchise a également proposé son aide à Fahad. Dans cet élan de solidarité, Brooklyn, à la demande de certains insiders très influents, a offert des places à Fahad et sa famille pour le match face aux Spurs. La belle victoire 139-120 des Nets a du redonner un peu de baume au coeur de cette famille.
HUGE THANK YOU TO @APOOCH @dougreuter @NetsDaily @BrooklynNets thank you for the tickets. Appreciate it. Brought me some joy 🙏🏽💫 pic.twitter.com/v2Je0OzYXE
— Fahad (@FahadSuave) March 7, 2020
Si le maillot de Kyrie Irving a survécu, il n’en reste pas moins abimé. On espère qu’Uncle Drew et ses coéquipiers auront la bonne idée d’en envoyer des nouveaux, dédicacés.