La psychose autour du coronavirus gagne petit à petit la NBA. Première victime de la grande paranoïa engendrée par la maladie, Trae Young. Indisponible pour le match de la nuit face aux Wizards pour une grippe, le meneur des Hawks a du calmer tout le monde sur Twitter.
La NBA prend très au sérieux la « menace » coronavirus. Pour éviter toute épidémie, la ligue a dores et déjà mis en place une série de mesures visant à minimiser les risques de transmission. Les joueurs eux-mêmes ne jouent plus avec le feu, à l’image de CJ McCollum qui a pris une décision radicale. Dernier épisode en date dans la psychose COVID-19 : le rapport d’indisponibilité des Hawks avant la rencontre face aux Wizards.
An @emoryhealthcare injury report for tonight's game:
— Atlanta Hawks (@ATLHawks) March 6, 2020
C. Reddish (back pain): Probable
D. Bembry (abdominal pain): Questionable
T. Young (flu-like symptoms): Questionable
C. Capela (right calcaneus contusion/plantar fasciitis): Out
S. Labissiere (left knee chondral injury): Out pic.twitter.com/dtbvX6aTl2
« Trae Young (symptômes ressemblants à la grippe) : Incertain »
Lire aussi | Le post Instagram mystérieux de LeBron James
Forcément, dans le contexte actuel, difficile d’évoquer une grippe sans penser au pire. Les commentaires allaient d’ailleurs tous dans le même sens… (Vous pouvez défiler dans les réponses pour voir d’autres tweets du genre)
He’s got corona fr
— Josh (@11joshlee) March 6, 2020
« Il a le coronavirus c’est sûr »
Des réponses du genre, Trae Young en a reçu par centaines. Sans doute un peu agacé par la situation, le meneur vedette des Hawks a du clarifier les choses auprès des fans. Les réactions à cette petite mise à jour concernant son état de santé sont hilarantes.
I ain’t THAT sick y’all… Relax lol
— Trae Young (@TheTraeYoung) March 6, 2020
« Je ne suis pas SI malade que ça… Calmez-vous lol »
— Buck Flamingo (@Run_GRP) March 7, 2020
Prions pour que la NBA soit préservée de cette épidémie. Si plusieurs cas sont officialisés chez les joueurs ou dans les staffs, c’est toute la saison qui pourrait être en péril…