Clé du succès des Lakers ce vendredi face à Milwaukee, LeBron James est revenu sur son impact défensif après la rencontre. Si on ne peut arrêter Giannis Antetokounmpo, il a réussi à le limiter dans les moments chauds du match. Le King explique comment il s’est retrouvé sur son rival.
Ce vendredi, le duel entre Bucks et Lakers était une opposition attendue entre les deux meilleures équipes de la ligue, mais aussi les deux meilleurs joueurs, LeBron James et Giannis Antetokounmpo.
Mais cet affrontement entre les deux favoris pour le titre de MVP aurait du se dérouler à distance. En effet, le défenseur désigné du Greek Freak, ailier fort, était Anthony Davis. De même, le King aurait dû être en face à face avec Khris Middleton, le lieutenant de luxe des Bucks.
Pourtant, contre toute attente, et très rapidement dans le match, LeBron s’est envoyé en mission défensive sur Giannis. Résultat, le Grec a été limité à 7 points (2/8 au tir dont 1/5 à 3 points) quand le Laker était sur lui.
Après la rencontre, LeBron, pas forcément habitué à défendre sur le meilleur joueur adverse, a expliqué comment il s’était retrouvé en lutte directe avec le MVP en titre. C’est une question de circonstance plus que de volonté…
Lire aussi | Comment LeBron va préparer son match face aux Clippers
« Mon acolyte ici (Anthony Davis, NDLR), a vite écopé de quelques fautes, et c’était ma responsabilité de répondre à ce défi. Je ne voulais pas qu’il en ait une de plus, même si au final les arbitres ont encore sifflé contre lui.
Au final, j’ai juste relevé le défi, et pris mes responsabilités sur le plan défensif. Je pense que c’est là-dessus que s’est joué le match. »
Mais LeBron James n’a pas brillé que défensivement. De l’autre coté du terrain aussi, il a fait sa loi avec 37 points et 8 passes. Une performance qu’il explique par sa superbe capacité d’adaptation.
« Je ne prévois jamais ce que je vais faire sur le terrain. Je m’engouffre simplement dans les failles quand je les vois. Si on me prend en prise à deux, je trouve le bon joueur et j’essaie simplement de ne pas perdre la balle. »
Bien plus impliqué défensivement cette saison qu’à son habitude, LeBron a été étonnant dans son duel face à Giannis. S’il réussit à garder cette intensité des deux côtés du terrain, les Lakers seront en bonne voie pour décrocher un 17ème titre.