Avec les Pelicans, le spectacle n’est jamais bien loin. Cette nuit face au Heat, Zion a encore une fois mis le Smoothie King Center debout, grâce à un alley-oop contre la planche. C’est involontaire, certes, mais très spectaculaire.
Les Pelicans sont dans une période compliquée. Si Zion Williamson continue son chantier dans les raquettes adverses et semble par moment totalement inarrêtable, à l’image de ce 1 contre 4 parfaitement maîtrisé, New Orleans est à la peine collectivement. C’est donc sur une série de 3 défaites consécutives que les Pels recevaient le Heat cette nuit.
Dans une course aux playoffs désormais bien entamée, un succès face à Miami était crucial pour la franchise du Bayou. Et pour décrocher cette victoire tant attendue (110-104), les hommes d’Alvin Gentry ont pu compter sur une forte intensité, et une énorme réussite, voire de la chance, à l’image de ce alley-oop contre la planche totalement involontaire, mais qui tombe tout de même dedans. Si Zion se met les dieux du basket dans la poche…
Lire aussi | Soupçonné d’avoir le coronavirus, Trae Young doit se justifier auprès des fans
UN-REAL 🤯
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 7, 2020
(via @NBA)pic.twitter.com/n6pXv6GIl7
Zion Williamson gets way up to catch the oop in #PhantomCam! @MiamiHEAT 74@PelicansNBA 89
— NBA (@NBA) March 7, 2020
Headed to the 4th on ESPN pic.twitter.com/FS5YkWRCRk
Sur cette action, la passe mal ajustée de Jrue Holiday tape la planche et retombe miraculeusement dans les mains d’un Zion Williamson qui avait déjà déclenché son dunk… Tout cela est assez improbable, mais ça témoigne quelque part de l’incroyable niveau de concentration du rookie des Pelicans. Ce n’est pas son plus beau panier, mais de très loin le plus chanceux.
Si même les manqués de Zion se transforment en highlights… Il domine déjà ses adversaires, si en plus la chance se met de son côté, attention aux dégâts !