Pas de répit pour les Lakers. Après un choc parfaitement maitrisé face aux Bucks, Los Angeles enchaine dès dimanche avec un autre rendez-vous au sommet face aux Clippers. LeBron James sait dores et déjà comment il va se mettre dans son match.
Si l’après All-Star Game lance officiellement la dernière ligne droite de la course aux playoffs pour les équipes moyennes, dans le haut du panier, c’est une période cruciale pour montrer les muscles à la concurrence et prendre un avantage psychologique conséquent.
Pour les Lakers, larges premiers de la conférence Ouest avec 48 victoires pour 13 défaites, l’heure est donc à la montée en puissance et le calendrier de la franchise s’y prête grandement. Sur les 4 derniers matchs, les Angelinos se sont frottés aux Grizzlies, Pelicans, Sixers et Bucks.
Résultat ? Un seul revers, face à Ja Morant et Memphis, et trois succès, le dernier en date ce vendredi face à Milwaukee. Grâce à un LeBron James tout simplement exceptionnel dans son duel face à Giannis Antetokounmpo, les Lakers ont envoyé un message clair au reste de la NBA.
Et ils auront l’occasion dès ce dimanche d’en rajouter une couche face à l’équipe la plus en forme de la ligue : les Clippers. Pour se préparer à ce duel fratricide, LeBron James a déjà une petite idée. À consommer avec modération, vous allez comprendre ci-dessous.
Lire aussi | Frank Vogel explique pourquoi LeBron James a « dépassé ses attentes » cette saison
Two glasses of 🍷 for @KingJames before he prepares for the Clippers on Sunday on ABC. pic.twitter.com/0WWtBC5YlD
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) March 7, 2020
« Je vais me concentrer sur les Clippers demain. Pour l’instant je suis extrêmement fatigué, je vais me reposer, après je vais bien manger, prendre un petit verre de vin, peut-être deux, et penser aux Clippers.
LeBron, le vin et les Clippers, une longue histoire d’amour. Pour rappel, l’an dernier, le King était arrivé au Staples Center avec un verre à pied dans les mains avant un affrontement face aux voisins de Los Angeles.
Avec sa forme du moment, difficile d’en vouloir à LeBron de prendre un petit remontant de temps à autre. Tant qu’il voit clair dimanche soir, les supporters ne devraient pas y voir le moindre bémol.