En pleine réussite avec le Thunder cette saison, Chris Paul serait courtisé par les Knicks. De quoi emballer le meneur ? Pas vraiment.
L’information n’a échappé à personne ces derniers jours puisqu’elle est surprenante : Chris Paul serait suivi de près par les Knicks. Leon Rose, le nouveau président, a déjà représenté CP3 dans le passé et verrait d’un bon oeil une réunion dans la Big Apple. La rumeur a beaucoup fait parler ces derniers jours mais elle a pris du plomb dans l’aile depuis. Pour cause, contre qui les Knicks étaient opposés la nuit dernière ? Le Thunder, évidemment.
Il n’y a d’ailleurs pas eu match. OKC s’est facilement imposé à New York 126-103. Paul a cartonné avec 21 points (8/13) et 11 passes, peut-être motivé par cette rumeur. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas très emballé.
« They trying to take some of that attention away from that Spike Lee stuff » – CP3 on Knicks rumors upon arriving at MSG 👀 pic.twitter.com/xmE8kYzWMg
— Knicks Videos (@sny_knicks) March 6, 2020
« Ils essaient de détourner l’attention de l’histoire avec Spike Lee ».
Lire aussi | LeBron James s’oppose à certaines mesures contre le coronavirus
Autant dire que Paul ne semble pas trop chaud de rejoindre les Knicks l’été prochain. Qui peut lui en vouloir ? Toutefois il faut rappeler qu’étant sous contrat, le meneur n’aura pas vraiment son mot à dire. Leon Rose ira peut-être discuter avec Sam Presti d’un trade. Mais contre quelle contrepartie ?
En sachant que le meneur va toucher plus de 120 millions de dollars sur les trois prochaines années, il vaut mieux se montrer prudent. Au moins, on connaît l’état d’esprit de CP3 vis-à-vis de cette rumeur.
Et difficile de le blâmer. Juste avant ce bruit de couloirs, les Knicks étaient à la Une pour avoir expulsé des fans de leur salle, mais surtout à cause de l’affaire Spike Lee. Le réalisateur ne viendra plus au MSG cette saison suite à un différend avec James Dolan, le propriétaire de la franchise. En cause ? Le fait que Lee débarque par la mauvaise entrée. Ça ne vole pas très haut.
Il faut donc croire qu’une petite rumeur de trade farfelue était la bienvenue pour faire oublier cette histoire : cependant Chris Paul n’est pas du genre à tomber dedans.
Alors Chris Paul aux Knicks, vraie rumeur ou nuage de fumée ? On ne serait plus étonné avec la franchise new-yorkaise désormais.