NBA – Carmelo Anthony déjà courtisé pour cet été ?

Carmelo Anthony aurait pu signer dans deux franchises
Katharine Lotze

La récente nomination de Leon Rose à la tête des opérations basket des Knicks a été accompagnée de son lot de nouvelles rumeurs. L’une d’elles concerne un potentiel retour de Carmelo Anthony au Madison Square Garden.

Publicité

En attendant que cette nouvelle saison décevante prenne fin, les fans des Knicks doivent se contenter d’un lot de rumeurs et d’actualités en tous genres en ce moment. Car une fois de plus, et bien qu’il reste encore un mois de saison régulière à jouer, le cap est déjà mis sur la prochaine intersaison dans l’esprit de Leon Rose, nouveau président des opérations basket.

Et celui-ci va avoir du travail. Entre la draft, les nombreux contrats qui seront expirants à gérer, puis la free-agency : il y aura de nombreux dossiers massifs sur lesquels il devra se pencher.

Publicité

Autant dire que les premières rumeurs ne perdent pas de temps à affluer dans la ville qui ne dort jamais. Il y a eu Chris Paul, qui intéresserait la franchise, et il y a désormais Carmelo Anthony. D’après le New York Post, un retour de l’ancienne gloire du Garden n’est pas à exclure :

Le nouveau président arrivant, Leon Rose, devrait être intéressé à l’idée de faire revenir Carmelo Anthony chez les Knicks la saison prochaine, d’après plusieurs exécutifs.

Publicité




Lire aussi | Pourquoi les Nets se séparent de leur coach

Rose était l’agent de Carmelo Anthony avec l’agence CAA depuis 2009. Il était engagé par Anthony en partie pour construire son transfert de Denver vers New York lors de la trade deadline en 2011.

Leur union va toucher à sa fin lors des prochains jours maintenant que Rose prend officiellement la tête des Knicks. Y aura-t-il un encore ?

Comme c’est le cas avec Chris Paul, Leon Rose est l’ancien agent de Melo. On imagine donc qu’il serait assez aisé de convaincre l’ailier de revenir au bercail, pourquoi pas pour une ultime saison en carrière autour des jeunes talents de la franchise.

Publicité

Mais les Knicks ont-ils un réel intérêt à faire ce choix ? Oui et non. D’un côté, on se dit pourquoi pas ? La franchise va viser le développement des jeunes la saison prochaine et un baroud d’honneur pour l’ailier de 35 ans serait une idée intéressante.

Mais de l’autre, on se questionne aussi de l’intérêt sur le plan sportif. Si Melo vient, il ne viendra pas dans l’idée de cirer le banc. Connaissant le bonhomme, difficile d’imaginer qu’il se contente d’un rôle de simple mentor dans le vestiaire. Est-ce vraiment judicieux de lui donner du temps de jeu à place d’un Kevin Knox par exemple, qui a grandement besoin de jouer pour se développer ?

En somme, le symbole serait beau. Mais la logique sportive ne ferait pas beaucoup de sens. À voir quel sera le parti-pris de Leon Rose l’été prochain.

Publicité

Alors, un ultime passage de Melo sous la tunique des Knicks, beau symbole ou fausse bonne idée ?

Carmelo Anthony NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus