Vous attendiez-vous à lire un article sur Aron Baynes aujourd’hui ? Pas spécialement ? Et pourtant, le pivot australien a été l’homme fort des Suns durant leur victoire face aux Blazers ce vendredi.
Vainqueurs 127 à 117 des Blazers ce vendredi, les Suns maintiennent encore en vie leurs espoirs de playoffs. Ce sera très difficile évidemment, mais une victoire face au neuvième de la conférence Ouest, donc un concurrent direct, est toujours bonne à prendre : il n’y a plus que trois succès d’écart entre Portland et Phoenix, treizième au classement.
Et l’homme fort de la franchise de l’Arizona n’était pas Devin Booker, ni Ricky Rubio ou encore Deandre Ayton. Non, c’était Aron Baynes. Titulaire en l’absence du pivot natif des Bahamas, l’Australien a réalisé le meilleur match de sa carrière, tout simplement.
Il a effectivement terminé la rencontre avec 37 points (12/23 au tir) et 16 rebonds, dont un invraisemblable 9 sur 14 derrière la ligne à trois-points !
Lire aussi | LeBron sort une prestation digne des playoffs contre Giannis !
Pas forcément le plus grand des habitués des coups de chaud derrière l’arc, Baynes a régalé les fans de la franchise de Phoenix. Mais surtout, il est entré dans les livres d’histoire pour former un duo avec… James Harden.
Players with 35+ points, 15+ rebounds, 9+ threes in a game in NBA history:
— StatMuse (@statmuse) March 7, 2020
– James Harden
– Aron Baynes
Baynes had 37p, 16r, 9 3s tonight.
Joueurs avec plus de 35 points, 15 rebonds et 9 tirs à trois-points dans un match dans l’histoire NBA :
– James Harden
– Aron BaynesBaynes a marqué 37 points, 16 rebonds et 9 tirs extérieurs
Dans l’ensemble, Aron Baynes réalise une belle saison. Avec 11.3 points (49% au tir) et 5.7 rebonds, il est absolument parfait dans son rôle de deuxième pivot derrière Ayton. D’autant plus qu’entre sa suspension en début de saison et ses pépins physiques récurrents, le numéro 1 de la draft 2018 est souvent absent.
Mais cela n’est pas forcément un drame pour les Suns, qui peuvent compter un Baynes à la fiabilité surprenante et sans faille. Il est moins talentueux que son jeune coéquipier évidemment, mais sait parfaitement combler son absence sur le poste.
Personne ne s’attendait vraiment à cela, mais Aron Baynes a complètement pris feu contre les Rockets. De quoi sécuriser la victoire aux Suns et s’assurer une place de choix aux côtés de James Harden dans l’histoire. Parfaite soirée.