Alors que Kevin Durant a quitté le Thunder depuis quelques années déjà, on continue à en apprendre plus sur les conditions de son départ. Enfin faut-il encore croire les propos de Kendrick Perkins.
Les réseaux sociaux et Kevin Durant, c’est une sacrée histoire. Depuis son départ du Thunder, l’ailier est devenu beaucoup plus actif auprès des fans. Personne n’a échappé à la fameuse histoire des faux comptes de KD sur Twitter afin de répondre aux fans sous anonymat. Même encore aujourd’hui, le joueur des Nets affirme qu’il continue cette pratique.
Alors pourquoi un tel choix ? Parce que Durant aime les réseaux sociaux et interagir avec les fans. Pour lui, c’est impensable d’arrêter ça. Un problème visiblement avec le Thunder, qui avait une politique stricte à cet égard. Pour Kendrick Perkins, c’est justement à cause des réseaux sociaux que l’ailier a quitté le navire.
Lire aussi | L’offre des Lakers à la deadline incluant Alex Caruso
Il a quitté Oklahoma City parce qu’il en avait marre de ne pas pouvoir être lui même, à cause de la politique de l’équipe sur les réseaux sociaux.
En clair, il faut comprendre que le Thunder impose certaines règles aux joueurs sur les réseaux sociaux. Une restriction qui n’a pas plu à KD et qui pourrait expliquer son changement de comportement devant les fans et médias lors de sa dernière saison là-bas.
Il y a quelques semaines, Durant avait en tout cas utilisé Twitter pour se prendre la tête avec Perkins. De là à imaginer que c’est la cause d’un tel départ qui a autant bouleversé la NBA, Perk s’emporte peut-être un peu.
Il est plus plausible que KD se soit lassé de coéquipiers qu’il estimait pas assez performant à ses yeux. Dans ses fameux tweets via faux comptes, il expliquait que d’ailleurs qu’à part Russell Westbrook, il n’avait pas de coéquipiers assez forts pour challenger au titre. La suite, vous la connaissez.
Alors Kevin Durant a-t-il quitté le Thunder pour une simple histoire de réseaux sociaux ? C’est sans doute un peu plus complexe que cela.