Avec sa discrétion désormais légendaire, Kawhi Leonard vient de nous offrir l’un des dunks de l’année ! Un cross qui déboussole 2 défenseurs, une pénétration agressive, et un poster de folie, le tout sans la moindre réaction… Du grand Kawhi !
Après avoir traversés une petite zone de turbulences, les Clippers ont repris leur marche en avant, et ils semblent plus en forme que jamais. Les hommes de Doc Rivers restaient d’ailleurs sur une série de 5 victoires consécutives avant le choc de la nuit face aux Rockets.
En réalité, « choc » est un bien grand mot, car Houston n’aura mené qu’une seule fois dans ce match, de 2 points, au tout début du premier quart-temps, et une action illustre parfaitement la physionomie de la rencontre. Juste après la mi-temps, alors que le score est déjà de +21 pour Los Angeles, Kawhi Leonard crosse la défense des locaux, et s’envole au dunk… Robert Covington aurait mieux fait de ne pas sauter !
Lire aussi | LeBron James évoque sans détour le titre de MVP
Kawhi mixed up PJ and then posterized RoCo 🤭 pic.twitter.com/0zoILmvS9f
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 6, 2020
Les Clippers n’avaient pas vraiment besoin de ça pour marcher sur les Rockets, mais voilà une action qui rebooste le moral des troupes. Et mine de rien, Kawhi Leonard comment à avoir une belle collection de posters à son actif !
Le plus hallucinant dans cette action n’est pas le cross, ni le dunk, mais bien la capacité qu’a Kawhi à ne jamais montrer la moindre émotion. Une vraie machine.