NBA – Charles Barkley cible le joueur clé d’une possible finale Lakers vs. Clippers

LeBron James, Anthony Davis et Kawhi Leoanrd, Paul George
Andrew D. Bernstein

Alors que l’hypothèse d’une finale de conférence entre Lakers et Clippers est plus que jamais d’actualité, Charles Barkley quel joueur serait le « difference-maker » dans une telle série.

Publicité

Solidement installés en tête de leur conférence après 60 matchs, il n’y a plus que peu de doutes sur le fait que les Lakers boucleront la saison régulière en tête à l’Ouest. Derrière, c’est plus serré, avec notamment une bagarre entre Clippers et Nuggets pour la deuxième place, mais ce sont bien les hommes de Doc Rivers qui tiennent le choc pour l’instant.

Si les choses restaient ainsi, le seul moyen pour les deux franchises californiennes de s’affronter serait un duel au sommet en finale de conférence, une hypothèse que bon nombre d’observateurs ont en tête depuis le fol été dernier.

Publicité

Lire aussi | L’offre des Lakers impliquant Caruso à la deadline

A ce petit jeu-là, bien malin qui peut prédire quelle équipe sortirait gagnante. Charles Barkley, lui, se garde de s’y aventurer, mais il estime tout de même que tout dépendra d’un joueur : Anthony Davis.

Doc Rivers le dit parfaitement : les Clippers débutent les matchs avec Ivica Zubac, mais il ne finissent jamais avec lui. Les gens parlent des Rockets, mais les Clippers sont la meilleure équipe small-ball de la ligue.

C’est pour ça que dans une série avec les Lakers, je pense ça : les Clippers peuvent gérer LeBron avec Kawhi et Paul George, car (LeBron) va devoir les défendre de l’autre côté aussi. Si les Lakers veulent avoir une chance, et je ne pense pas que ce soit le cas, la clé sera Anthony Davis. Est-ce qu’il peut dominer au poste bas ? Car les Clippers n’ont personne pour le contenir.

Publicité

On le sait depuis quelques temps déjà, Barkley pense que les Clippers sont supérieurs aux Lakers. Il soulève néanmoins un point intéressant, puisque Anthony Davis pourrait en effet venir jouer les trouble-fêtes dans la raquette inférieure, sur le papier, des Clipps. Même si la signature de Joakim Noah va venir apporter de la bagarre dans cette peinture.

Jusqu’à présent, Kawhi et ses collègues ont en tout cas remporté leurs 2 matchs de la saison face à LeBron & Co, avant une troisième manche qui se disputera dimanche soir.

Publicité

Anthony Davis, si peu habitué aux joutes des playoffs, serait-il à la hauteur pour dominer lors d’une finale de conférence ? Pour Charles Barkley, c’est en tout cas la seule chance des Lakers en cas de face à face.

Anthony Davis Charles Barkley Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus