Vendredi soir, ce sera choc au sommet en NBA, avec un match entre les Lakers et les Bucks au Staples Center. Interrogé sur le sujet, LeBron James a fait comprendre à tout le monde qu’il n’allait pas se déplacer pour rien.
Lakers vs Bucks, c’est numéro 1 contre numéro 1. La meilleure équipe de chaque conférence, et probablement les 2 meilleures formations de la ligue à l’heure actuelle. Autrement dit, il faudra mettre le réveil dans la nuit de vendredi à samedi pour ne rien rater du choc, à 4h30 heure française.
Los Angeles et Milwaukee se sont déjà affrontés une première fois cette saison, mi-décembre, pour un succès de 7 points de Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers.
Lire aussi | Donovan Mitchell encense Frank Ntilikina
Cette fois-ci, ce match a une saveur encore plus particulière. A l’approche des playoffs, les choses sérieuses ont débuté, d’autant que le Greek Freak et un certain LeBron James se tirent la bourre dans la course au MVP. Interrogé par ESPN, le King a donné le ton d’une phrase limpide :
LeBron James on if he’ll have any message for the Lakers going into Friday’s game against the No. 1 Bucks led by reigning MVP Giannis Antetokounmpo: “What’s known doesn’t need to be said”
— Dave McMenamin (@mcten) March 5, 2020
LeBron James à la question de savoir s’il allait avoir un message particulier pour ses Lakers avant le match de vendredi soir contre les Bucks et leur MVP en titre Giannis Antetkounmpo :
« Ce qui est déjà connu n’a pas besoin d’être dit ».
Pas de causerie d’avant-match, pas de motivation spécifique : LeBron sait que ce match aura des allures de potentielle preview des Finales, il sait qu’il sera en match-up direct avec le MVP en titre, et il semble déjà « locked in » et prêt à envoyer du bois.
Souvent battus dans les grands rendez-vous, notamment par les Clippers et donc par les Bucks lors de la première confrontation, les Lakers auront probablement à cœur de se rassurer et de s’offrir le scalp du meilleur bilan de la ligue. Une performance qui paraît impossible sans un King de gala.
LeBron le sait, c’est un grand match qui nous attend dans la nuit de vendredi à samedi. Et le King est prêt à mener les siens dans son sillage.