Face aux Pelicans, l’une des équipes en forme de la ligue, Luka Doncic s’est régalé avec un triple double XXL. Il s’est également illustré sur une action dans le money-time, où il a tout simplement mystifié son pauvre adversaire direct, Jrue Holiday.
La rencontre entre les Mavericks et les Pelicans, dans la nuit de mercredi à jeudi, promettait un grand spectacle. Les spectateurs de l’American Airlines Center n’ont d’ailleurs pas été déçus, avec une prolongation pour départager les deux équipes (victoire 127-123 de Dallas) et un duo Kristaps Porzingis – Luka Doncic des grands soirs.
Le meneur slovène a fait montre de tout son talent durant ses quelques 41 minutes de jeu, avec un énorme triple-double à 30 points (9/20), 17 rebonds et 10 passes. Outre sa belle feuille de stats et son action virale l’opposant à Zion Williamson, Luka a fait lever son public sur une autre séquence offensive. Défendu par le coriace Jrue Holiday, il n’a eu aucun mal à se défaire de lui avec un enchainement de handles assassin. Dans le money-time des prolongations, s’il-vous-plait.
Lire aussi | La blessure de Luka Doncic se serait aggravée
Luka had Jrue on skates pic.twitter.com/YeR3gTfCvW
— CJ Fogler (@cjzero) March 5, 2020
Altruiste derrière son chef d’œuvre, Doncic a cependant vu son offrande gâchée par le raté de Maxi Kleber à 3)points. Le cross n’en reste pas moins magnifique à observer, encore plus sous un autre angle.
This angle of Luka crossing up Jrue 🤯
— ESPN (@espn) March 5, 2020
(📍 @autozone) pic.twitter.com/xF3tmDIo1m
Luka Doncic n’a donc même pas eu la décence d’attendre la fin de la rencontre pour renvoyer Jrue Holiday vers la Nouvelle-Orléans. L’insolence de la jeunesse.